Voyage 2002 en Roumanie


LUNDI 29 JUILLET 2002 - 4ème jour.

Nous sommes les seuls à avoir effectué le trajet en voiture. Les autres participants ont voyagé en avion jusqu'à Bucarest, puis en train de nuit jusqu'à Suceava et finalement en autocar jusqu'à Poiana Stampei.

Il est 8h. du matin et l'autobus est annoncé. Les membres de la famille de Silviu ainsi que des voisins ont revêtu leurs beaux atours et sont prêts à accueillir les nouveaux arrivants avec le pain, le sel et la palinka (alcool blanc, très fort), comme c'est la coutume en Roumanie :





Voilà, ils sont arrivés et le débarquement s'effectue dans l'enthousiasme et dans la satisfaction, pour les voyageurs, d'arriver à la fin du périple :




Après le petit-déjeuner et l'installation des nouveaux venus, nous sommes allés faire une petite balade pour saluer les plus proches voisins habitant à un petit kilomètre :




Accueil en toute simplicité avec la sympathie et la gentillesse que nous avons retrouvées tout au long de notre périple roumain :




Après une grande sieste pour permettre aux nouveaux arrivants de "récupérer", notre premier cours de danse a été particulièrement enrichissant.
En effet, Silviu nous a appris, en un peu moins de 5 heures, pas moins de 9 nouvelles danses... il était vraiment en forme, le bougre...



Danses apprises durant cette séance exceptionnelle : Hora de la Bran (Muntenia) - Sarba de la Poina Stampei (Bucovina) - Hangul (Moldova) - Hora si Sârba Dobrogeana (Dobrogea) - Joc la Vergel (Transylvania) - Batrîneasca de la Ciocanesti (Bucovina) - Preumblata (Transylvania) - Stîngaceana (Oltenia) - Boierasca (Oltenia)


Malgré la fatigue accumulée, c'est une soirée-danse qui a clôturé cette première journée à Poina Stampei.


Revenir à la veille                                  Passer au lendemain

VOYAGE Roumanie 2002            VOYAGES