:)






















 

Concerts

Tout commence par un "Bulgarska Svatba"

En juillet 1999, Ann et Alain après s'être recontré lors d'un stage de danses traditionnelles bulgares, se marient selon les anciennes traditions bulgares.


Bulgarska Svatba Juillet 1999

Même leurs amis chorégraphes bulgares ne comprennent pas cette démarche et les traitent de fous. Ils ne comprennent pas la douce folie qui les anime.

Ils ont chacun une passion commune: les danses bulgares et tout ce qui se rattache de près ou de loin aux anciennes coutumes et traditions bulgares.

Echos de l'ensemble SEDIANKA dans la presse bulgare (journal Troud en 2004). Reportage de Tatiana Tchipeva.

Lors de leur dernier voyage en Bulgarie, les dirigeants de Sedianka ont été interviewé sur leurs activités, et leur passion pour le folklore et les traditions bulgares. Une interview au coeur de Sofia qui a été publiée dans l'encart culturel du journal national TROUD.

A publishing about the dance group SEDIANKA in the Bulgarian press. (Troud 2004), reported by Tatiana Tchipeva.

During their latest trip to Bulgaria, the leaders of Sedianka were interviewed about their activities, and their passion for the Bulgarian folklore and traditions. An interview in the heart of Sofia was printed in the cultural pages of "Troud" (national press).

Page 1
Page 2
Page 3

 

Echos de l'ensemble SEDIANKA dans la presse bulgare 2007

Page 1

 

Porte Ouvertes Commission Européenne à Bruxelles 2007




Le spectacle de danses de l’ensemble “Sedianka” est une façon originale d’apporter de la couleur et de l’originalité à vos activités culturelles. (Fêtes villageoises, braderies, inaugurations, etc...)

L’ensemble “Sedianka” constitué d’une vingtaine de danseurs, sous la direction de son moniteur et chorégraphe présente un spectacle de danses traditionelles bulgares. Celui-ci est un véritable tourbillon de mouvements et de couleurs, éxécuté par les danseurs de l’ensemble sur les rythmes asymétriques et le son des instruments traditionnels bulgares. L’ensemble “Sedianka” créé en 1999, se produit souvent en Belgique, entre autre à Europalia 2002. Il a aussi été reçu par la communauté bulgare en France et a été invité à participer à divers festivals à l’étranger, et à plusieurs reprises en Bulgarie

L'art traditionnel qui a survécu aux occupations étrangères et à la modernisation est toujours vivant dans les petits villages, dans les interprétations des troupes de danses et dans les fêtes. La sensibilité esthétique du peuple bulgare lui a dicté des ouvrages artistiques de la plus grande diversité. Les instruments de travail sont décorés, le bois est sculpté et modelé, les costumes sont rehaussés de broderies, et de décorations variées. Ce sentiment du beau a donné naissance aux arts décoratifs, et les artisants ont perfectionné leur métier dans l'esprit des traditions.

L'artisanat très riche et très varié du peuple bulgare n'a pas manqué d'attirer l'attention des dirigeants du groupe de danses traditionelles bulgares Sedianka. C'est ainsi qu'avec le temps et de la persévérence ils fabriquent les costumes du groupe selon des modèles originaux, des objets divers d'artisanat bulgare.

L'ensemble Sedianka vous propose:

- Un stand d'artisanat bulgare
- Une équipe d'accueil en costumes traditionnels
- Présentation des diverses formes d'artisanat
- Sur place, travail du bois (nécessitant un raccordement 220 volts)
- Démonstration de broderies, potterie de Troyan
- Sur demande dégustation de plat traditionnels, banitsa, giuvetch, baklava etc... (nécessistant un raccordement de 220 volts)









Pour tous renseignements complementaires contactez nous