Ce matin, avant de démarrer l'étape, nous sommes allés admirer les dragons qui gardent l'entrée de la ville de Tittling. Ce sont des sculptures en fer réalisées par un artiste local, Karl Mader. Le plus grand des trois mesure 4,50 mètres de hauteur, 15,21 mètres de longueur et pèse 2,8 tonnes.
Avec cette étape, nous avons enfin retrouvé le chaud soleil même si, paraît-il, demain ce sera déjà fini...
Nous arrivons tout doucement dans un relief beaucoup plus marqué et les tronçons "à plat" ont été, aujourd'hui, inexistants. Les paysages sont magnifiques et l'horizon, la plupart du temps, se situe à plusieurs dizaines de kilomètres partout à la ronde.
Etant partis assez tôt, nous sommes arrivés à destination, à Penzelstadl aux environ de 16h. Il faisait encore très chaud et le ciel était merveilleusement dégagé.
Voici quelques prises de vue glanées tout au long du parcours de cette 28ème étape qui sera la dernière effectuée complètement en Allemagne.
La particularité de ce jour est que, n'ayant pas trouvé de logement à proximité de la fin de notre étape, nous avons dû faire plus de 20 kilomètres pour rejoindre le lieu de notre logement qui se trouvait à Peilsten im Mühlviertel, en... Autriche. Demain matin, nous retournerons en Allemagne pour continuer le parcours où nous l'avons arrêté aujourd'hui.
C'est donc à l'hôtel "Gasthof Post" à Peilstein que nous sommes arrivé vers 16h.45. C'est un établissement ou plutôt une propriété pourrait-on dire, comprenant non seulement un hôtel, un café, un restaurant, mais aussi des appartements, une salle de danse, une piscine, un sauna, un solarium, un endroit réservé aux camping et un petit parc contenant notamment des daims apprivoisés; le tout entretenu de façon impeccable, pas un brin d'herbe ne dépassait. Bref, un endroit magnifique.
C'est pendant le souper, juste au moment où l'on nous servait nos plats que le bourgmestre de Peilstein, Monsieur Franz Lindinger, son épouse, et deux membres du conseil communal local, sont arrivés pour nous souhaiter la bienvenue.
De gauche à droite : les 2 membres du conseil communal, Madame Lindinger, votre serviteur, Eliane et enfin, le bourgmestre.
Nous avons passé une très belle soirée en compagnie de ces personnes très agréables, Mr et Mme Lindinger parlant parfaitement l'anglais. Et c'est après l'échange habituel de petits souvenirs que nous sommes séparés tout en se donnant rendez-vous au lendemain car le bourgmestre qui est motocycliste, va venir nous rejoindre sur la route. De plus, il est prévu que nous passerons, en courant, à Peilstein aux environs de 15 heures. Le rendez-vous est pris.
|