Ce matin, pendant notre petit-déjeuner, le bourgmestre de la ville d'Heilsbronn est venu nous saluer et prendre de nos nouvelles.
Après cette conversation en compagnie des patrons de l'hôtel, nous sommes allés faire une petite visite des curiosités de la ville avec la reporter d'Ansbach avec qui nous avions parlé la veille.
En remettant nos bagages dans la voiture, nous avons rencontré, dans le parking de l'hôtel, 2 familles de Roumains en voyage en Allemagne. Nous avons immédiatement sympathisé et après les palabres en français et en roumain, nous nous sommes tous donnés rendez-vous à Dorna Arini pour le festival du 31 août prochain. De belles soirées en perpective...
Cette journée fit très éprouvante vu la chaleur intense et le manque d'ombre rencontrés sur le parcours. Une longue sieste sous la chaleur accablante fut interrompue par un violent orage qui, heureusement ne dura qu'une demie heure. Ensuite le soleil revint de plus belle et c'est dans une chaleur étouffante d'humidité (30°) que s'est péniblement terminée cette étape.
Chaque jour ne ressemblant pas aux autres, nous avons été reçu dans un complexe sportif dans lequel se déroule, pour tout le week-end, un camp de jeunes venant de tout le "kreiss" de Roth. Je ne vous dis pas l'ambiance.
Après avoir été reçus par les organisateurs de la manifestation, nous avons eu la chance de rencontrer un jeune garçon se débrouillant très bien en français, David, accompagné de sa soeur Rachel. Grâce à lui, nous avons pu faire la connaissance des principaux responsables de cette organisation et ainsi être tout de suite intégrés à leur compagnie.
Ensuite, nous avons été invité à prendre notre repas avec tous les participants. Ce repas fut délicieux et copieusement arrosé de bière, à satiété...
A la fin du repas, le bourgmestre de Büchenbach, Monsieur Helmut Bauz, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous les participants sans oublier de mentionner notre présence et la nature de notre voyage, ce qui n'a pas manqué d'en étonner plus d'un. Après son intervention, il est venu nous rejoindre à table et nous avons pu discuter longuement avec lui d'autant plus qu'il parlait un français parfait.
La nuit tombée, les jeunes du camp sont partis faire une marche de nuit. A leur retour, vers 22 heures, ils ont organisé le traditionnel feu de camp...
Pour notre part, après un petit séjour à la cafétaria de l'établissement, nous avons rejoint notre "chambre" qui est, en réalité, un grand vestiaire avec sanitaires, douche et wc, le tout à notre usage personnel et privé. Deux lits y ont été aménagés et c'est la première fois du voyage que nous allons utiliser nos sacs de couchage. Bonne nuit !
|