Voyage 2007 en Roumanie
SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2007 - 8ème jour.
Aujourd'hui, nous avons repris nos cours quotidiens de danse avec l'apprentissage de 2 nouvelles danses : Sirba cu Naframa et Hora de Mina.
Le reste de la matinée a été consacré à la 2ème séance de vidéos.
La balade de l'après-midi nous a initialement conduit à l'église Saint-Nicolas, très jolie église orthodoxe est située dans le quartier Schei de Brasov.
Dans l'enceinte de l'église se trouve la plus vieille école de Roumanie où nous avons pu prendre la place des élèves le temps de la narration de son histoire.
Cette école, maintenant, contient quelques objets rassemblés par le prêtre sous forme de petite collection. Ci-dessus, par exemple, à gauche, des costumes propre à cette région que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
L'école possédait également sa propre presse à imprimer. Contrairement à Guttenberg qui utilisait des caractères séparés, ici, chaque page était gravée au couteau avant d'être imprimée... Il fallait plus de 2 ans pour imprimer un livre!
L'église Saint-Martin, est de toute beauté dans sa sobriété "orthodoxe". Elle est immense mais conserve, malgré tout, un caractère intime indéfinissable. Ce fut la première église orthodoxe et fut construite en pierre en 1495.
Son iconostase, entièrement recouverte d'or est de toute beauté.
L'enceinte de l'église recèle encore 8 autres musées que nous n'avons pas eu le temps de découvrir.
La promenade s'est poursuivie jusqu'au pied de la montagne qui domine la ville et où nous avons emprunté le téléphérique pour pouvoir admirer le panorama exceptionnel de Brasov.
Par un petit sentier touristique, nous avons parcouru, là-haut, environ 1 kilomètre pour arriver derrière les gigantesques lettres qui écrivent le nom de la ville du haut de la montagne. Chaque lettre fait plus de 10 mètres de haut et le mot entier fait approximativement 35 mètres.
Nous aurions aimé redescendre vers la ville à pied par le sentier touristique ad-hoc. Cela nous a été vivement déconseillé car un ours sauvage a été signalé dans les environs. Nous avons donc, sagement, repris le téléphérique pour redescendre.
Après être allés souper dans le même restaurant qu'hier soir, une véritable découverte que cet établissement, nous sommes rentrés à l'hôtel vers 22 heures pour une petite séance de "danses libres". Quelques membres avaient apporté leurs musiques et chacun y a été de ses danses préférées pour les faire partager aux autres. Il était plus de minuit quand nous avons regagnés nos chambres, fourbus mais heureux!
Revenir à la veille
Passer au lendemain
VOYAGE Roumanie 2007 à Brasov
VOYAGES