Voyage 2007 en Roumanie

LUNDI 17 SEPTEMBRE 2007 - 3ème jour.

Notre matinée de ce 3ème jour a également été consacrée à la danse. Cette fois, changement de rythme et les choses sérieuses ont débuté.
Une seule danse au promgramme de cette journée, mais une danse très technique at aux figures multiples : Fecioreasca Fetelor.




     

L'après-midi, nous avons embarqué dans un autocar à destination de Rupea, une localité située à environ 60 km au nord-ouest de Brasov, où était programmée la visite d'un musée ethnographique privé.




     

C'est le propriétaire du musée, lui-même, qui nous a accueilli à la descente de l'autocar. Monsieur Vasile BORCOMAN était instituteur à Rupea et est maintenant âgé de 80 ans. Toute sa vie, il a été passionné par l'histoire et les traditions de son pays et a accumulé, au cours des années une foule d'objets les plus divers.




     

Nous nous sommes confortablement installés et il nous a détaillé certains aspects de sa collection avec beaucoup d'enthousiasme et son récit était émaillé d'anecdotes inattendues et souvent humoristiques. C'est avec fierté qu'il nous a reçu et avec reconnaissance qu'il a évoqué tout ce passé si cher à son coeur.

               




          

Notre petite visite s'est terminé par une agréable surprise. En effet, notre hôte et son épouse nous ont fait le plaisir de nous offrir un verre de palinka, l'alcool traditionnel de Roumanie, qui titre environ 45° et qui est bien agréable à boire et qui était accompagné d'un succulent gâteau "made home".






Après la "photo de groupe", nous avons repris la route pour revenir à l'hôtel où nous attendait un souper traditionnel composé de mamaliga et de sarmale. Un véritable régal.

Revenir à la veille                                  Passer au lendemain

VOYAGE Roumanie 2007 à Brasov            VOYAGES