Voyage 2007 en Roumanie

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2007 - 2ème jour.



C'est Silviu qui a commencé le 1er cours de danse qui a duré plus de 2h.30 et pendant lequel nous avons pu apprendre 7 danses de niveau moyen.
Le nombre de participants au stage est assez limité : 9 personnes. En effet, un groupe de 8 Norvégiens devant participer également à ce voyage a annulé sa participation en dernière minute suite au décès inopiné de l'un d'entre eux...






Voici quelques photos de notre première séance de danse dans un magnifique salon faisant partie de notre hôtel.
Au cours de cette matinée, nous avons pu apprendre 8 petites danses aisées destinées à nous "mettre en jambes" et également à nous connaître : Hora - Brasoveanca - Posovaica (Invîrtita) - Sîrba - Sîrba Ofitereasca - Brîul de la Fagaras - Hodoroaica et Ciobanasul.






Le cours s'est terminé par une petite séance de chants, en roumain, comme il est coutume de le faire en Roumanie où tout se termine souvent par une chanson !



Après le dîner et après une bonne sieste, une visite de la ville de Brasov était prévue sous la conduite de notre chorégraphe local qui s'avère être également un historien de valeur.

Tout au bout du piétonnier de notre hôtel se trouve la place principale de Brasov avec comme monument principal l'ancien hôtel de ville, ci-dessus, transformé maintenant en musée. De cette même place, on peut apercevoir la célèbre "église noire" que nous visiterons un prochain jour. Sa couleur est due à l'incendie générale de la ville en 1689 où elle seule "survécu" au sinistre.







Dominant la ville, la montagne boisée est couronnée d'un téléphérique menant à un point de vue superbe sur la ville.
A droite, également sur les pentes boisées, le nom de la ville, en lettres géantes, nous rappelle, à chaque instant où nous résidons...






Nous terminons le tour de cette magnifique place par la visite d'une église orthodoxe véritablement enclavée dans les habitations. Nous avons pu y voir "défiler" plusieurs mariages aux toilettes les plus somptueuses les unes que les autres...



Non loin de la place, derrière "l'Eglise Noire", nous sommes allés visiter le seul "bastion" de la ville transformé maintenant en musée dans son état original.
A l'intérieur, une maquette géante de la ville de cette époque vaut, à elle seule, le déplacement.




La visite de la ville s'est poursuivie par une jolie promenade dans une petit chemin encaissé entre une rivière et les remparts extérieurs. Un beau coin assurément, surtout par cette belle journée de septembre au ciel d'un bleu limpide quoiqu'un peu "frisquette".



Notre périple citadin s'est achevé au musée de la ville où nous avons pu découvrir, de façon originale, la réalisation des costumes populaires locaux, de la matière première au produit fini.
L'objet qui nous a le plus impressionné est un véritable métier à tisser "Jacquart" de toute beauté. Et ce qui était encore bien plus inattendu, c'est que le guide du musée l'a mis en fonctionnement sous nos yeux ébahis...



Après notre repas du soir, suivant le désir des participants, Silviu nous a, de nouveau, proposé une séance de danses où nous avons pu revoir toutes les danses enseignées ce jour.
Ce fut avec reconnaissance que nous avons retrouvé notre lit après cette journée bien remplie.

Revenir à la veille                                  Passer au lendemain

VOYAGE Roumanie 2007 à Brasov            VOYAGES