Voyage 2004 en Roumanie


SAMEDI 24 JUILLET 2004 - 4ème jour.

A 9h. du matin, nous avons pris la route, en autocar, pour nous rendre à Campulung où se déroulait le "Campulung Moldovenesc Festival", un festival du folklore moldave, tous pays confondus. Etaient représentés les Roumains bien sûr, mais également les Ukrainiens et les Polonais, en tout, plus de 30 groupes de chanteurs et de danseurs.

Cette manifestation, qui s'étalait sur tout le week-end, a commencé par un défilé des différents groupes dans les rues de la ville :



Les différents participants se produisaient sur une immense scène dressée au beau milieu de la place principale de la localité, devant un décor de montagne vraiment superbe, tout cela sous un soleil de plomb :




Les spectateurs avaient bien du courage pour rester stoïques dans cette fournaise :



Dans les coulisses, les groupes suivants se préparaient et après leur prestations, les groupes se prêtaient avec gentillesse à une séance de photo. Ci-dessous, des danseurs polonais et un magnifique groupe de chanteurs ukrainiens :




Nous avons quitté le festival qui battait encore son plein vers 15h. pour nous rendre à Sucevita et y visiter le magnifique monastère de réputation mondiale.


Après cette visite, nous avons eu la surprise d'être reçu par le maire de la ville pour une réception, une petit spectacle de danseurs enfants et un souper typiquement roumain :



Voici un aperçu des danseurs juniors du coin :



Une petite partie des musiciens a continué à assurer l'ambiance pendant le souper :


Constantin SOFIAN (caval) et Marinel TRUFAN (accordéon)

Nous voici enfin installés pour le souper :


Le petit groupe des Belges.


Les amis Anglais.


Juste avant notre départ, une photo a rassemblé tout ce petit monde pour garder une trace de cet après-midi extraordinaire :



Revenir à la veille                                  Passer au lendemain

VOYAGE Roumanie 2004            VOYAGES