DIMANCHE 25 JUILLET 2004 - 5ème jour.
La matinée de ce 5ème jour a été consacrée à une excursion qui débutait par la visite du château-hôtel de Dracula situé à une heure de route de notre village en direction de Bistrita. C'est aussi l'occasion de pouvoir acheter de petits cadeaux-souvenirs auprès des nombreuses échoppes jouxtant le château :
Après le château, le groupe a escaladé la petite colline voisine pour visiter la petite église orthodoxe typique du coin ainsi que la magnifique demeure des "soeurs" qui ont élu domicile au pied de la-dite colline et qui l'escaladent plusieurs fois par jour pour aller accomplir leurs dévotions dans l'église.
La matinée s'est terminée par la visite de l'atelier d'un artisan du cuir, qui fabrique notamment des vêtements de travail et de folklore.
Après-midi, après être revenus à Poiana Stampei, nous sommes partis effectuer une grande balade en "charrette" :
Au cours de cette ballade dans la montagne, nous avons pu admirer les versants herbeux où foisonnent une multitude d'espèces de fleurs :
La fin de la journée a été consacrée au folklore et Silviu nous a enseigné quelques danses dont SPOITORITA ainsi que quelques unes que nous, les Belges, connaissions déjà.
Le soir, après le souper, nous avons pu assister, à la télévision, à la retransmission, en direct, de la soirée de clôture du Festival de Brasov. Cette soirée fut un véritable régal de musiques, de chants, de danses et de chorégraphies issus du folklore roumain encore si vivant dans ce pays. Nous nous sommes couchés bien tard...
Revenir à la veille
Passer au lendemain
VOYAGE Roumanie 2004
VOYAGES