Voyage 2009 en Roumanie

DIMANCHE 26 AVRIL 2009 - 2ème jour.

Après une bonne nuit de sommeil et un copieux déjeûner, nous sommes partis découvrir le marché local qui se déroule tous les jours dans les halles de la ville, toutes proches de notre hôtel.



Sur notre route, nous avons traversé non pas un "Marché de Noël", mais bien un "Marché de Pâques". En effet, la période de Pâques est, en Roumanie, l'occasion à de nombreuses manifestations de toutes sortes aussi bien laïques que religieuses.





Après le marché, 3 heures de cours étaient prévues pour la première leçon de danses du séjour. Ces cours étaient donnés sur la scène de la salle de spectacle de l'ensemble "Ansamblul Artistic Ciprian Porumbescu" de Suceava, un des plus importants et talentueux groupes de Roumanie dont le chorégraphe, Costinel Leonte, allait être notre professeur durant tout le séjour.





Les cours de danses étaient accompagnés par 2 musiciens de l'orchestre du groupe : un flûtiste, Vasile Bădeliţă et un accordéoniste, Vasile Ciurari.


A la fin de la séance, Silviu nous a convié à un petit cours de chants roumains.




Nous avons alors embarqué dans le car pour un très court trajet qui nous a conduit à la citadelle de la ville distante de quelques kilomètres du centre-ville. Après la visite de ces fortifications, nous avons pu admirer, juste à côté, un musée en plein air où ont été transportées des anciennes maisons de Bucovine retraçant toutes les activités des anciens villages de la région.



Après ces 2 visites bien intéressantes, un petit temps libre nous a permis de nous désaltérer au son d'un orchestre local vraiment agréable à tous points de vue, en compagnie de nos nouveaux amis suisses avec qui nous allions sympathiser tout au long de la semaine.




Cette première journée s'est terminée par un repas servi dans la grande salle de l'hôtel, pendant lequel nous avons eu le plaisir d'assister à un spectacle complet donné par un groupe local vraiment talentueux.





Après cette magnifique représentation, tous les participants ont pu se mêler aux danseurs pour évoluer, avec eux, sur la piste et ainsi ouvrir le bal qui a eu lieu ensuite, toujours accompagné par l'excellent orchestre du groupe.





C'est épuisés mais radieux que nous avons regagné nos chambres toutes proches.

Revenir à la veille                                  Passer au lendemain

VOYAGE Roumanie 2009 Suceava            VOYAGES