Voyage 2009 en Roumanie à Baia Mare

JEUDI 27 AOUT 2009

Après une traditionnelle matinée de cours destinée ce jour, aux enregistrements vidéos, nous somme partis en excursion dès 12 heures pour aller dîner à Sighetu Marmatei situé tout au nord de Baia Mare, quasiment sur la frontière avec l'Ukraine.



Après le dîner, nous sommes allés visité le Mémorial de Sighetu qui est consacré aux victimes du communisme et à la résistance. C'est une visite impressionnante qui démanderait, à elle seule, la journée complète si pas plus. Nous en avons survolé les parties les plus intéressantes mais une nouvelle visite ne serait assurément pas superflue.



Après ces moments assez éprouvants et même démoralisants, nous avons repris la route pour nous rendre, à 15 kilomètres à l'ouest, dans la ville de Sapanta. Là, nous avons pu y visiter le "Cimetière Joyeux". Mondialement connu, ce cimetière peu conventionnel voit toutes ses tombes accompagnées d'un panneau relatant soit la vie du trépassé, soit les circonstances de sa mort. C'est très coloré et assurément unique au monde.



A la sortie de ce cimetière, de nombreuses échoppes ont élu domicile et ont comblés tous ceux qui désiraient rapporter un petit souvenir à des personnes chères restée en Belgique.
Cette dernière visite clôturait également notre séjour à Baia Mare car, en effet, nous allions passer notre dernière nuit à l'hôtel ce soir.

Revenir à la veille                                                                   Passer au lendemain

VOYAGE Roumanie 2009 Baia Mare            VOYAGES