Cette première étape avait la particularité d'être précédée par un "prologue" inhabituel.
En effet, une bonne centaine de personnes, tous des amis, nous ont fait le très grand plaisir de venir assister à notre départ, ce dimanche 22 juin à 10h. du matin. Outre tous ces sympathisants, de nombreux représentants de la presse (journaux, radio, télévision) étaient présents : la RTBF, TéléSambre, Vers l'Avenir et La Nouvelle Gazette.
Nous tenons à remercier toutes ces personnes pour leur gentillesse et leur amitié. Plus particulièrement, nous adressons un grand merci à Benoît, Alain, Guillaume, Pierre-Yves, Anne-Hélène, Guy, Anne, Sylvie, Ianci, Raluca.
Merci également à la Police de Fosses-la-Ville qui a assuré la sécurité non seulement durant cette réunion, mais également durant presque toute cette première étape jusqu'à Maillen; merci Guy pour ta gentillesse.
Au cours de cette petite "fête", les groupes folkloriques "Vitrifolk" et "Les Folknambules" nous ont fait le plaisir de donner une petite représentation de danses roumaines qui ont été appréciées par tout le public présent.
Les photos de la fêtes :
Gilbert, le cycliste, le 1er arrivé :
|
Les reporters de la RTBF et de La Nouvelle Gazette :
|
Le petit spectacle improvisé :
|
Quelques photos de l'étape :
|
Arrivée à Haillot, chez nos hébergeur : Anne-Hélène et Christophe :
|
Petite anecdote de fin d'étape : A peine arrivés chez vos hôtes, une violente tempête s'est déclarée. Des grelons de près de 3 cm de diamètre se sont mis à tomber en criblant de coups et de trous tout ce qu'ils rencontraient. Les 4 voitures garées devant la maison, dont la nôtre, ont été endommagées par cette glace venue du ciel. Ce genre de phénomène météorologique est très impressionnant et à tout moment, on se demande quand cela va cesser d'augmeter en intensité. Une belle frayeur qui a duré quelque 10 minutes.
Curieuse façon de terminer une journée pourtant si belle et si ensolleillée...
|
|