DIMANCHE 27 AOUT 2006 - 7ème jour.
La matinée de ce jour de festival a été assez calme et tous les voyageurs sont restés chez les hébergeurs pour se reposer des efforts de la veille.
En plus, le temps était exécrable et il a plu à verse toute la matinée.
Le festival, qui en était à sa 10ème édition, n'avait jamais connu la moindre pluie au cours de son déroulement.
Cette année a infirmé la règle et les organisateurs ont dû trouver une solution de remplacement : la "Casa de Cultura".
C'est devant un public très nombreux (dont certains n'avaient d'ailleurs pas pu entrer dans la salle...) que le spectacle a eu lieu.
Initialement prévu à la 4ème place du programme, notre groupe a été reprogrammé à la dernière : bonjour le tract !!!
Les groupes locaux se sont donc succédés sur la scène au plus grand plaisir des nombreux spectateurs venus pour la circonstance; un magnifique spectacle dont, personnellement, nous ne nous lassons jamais.
Finalement, en fin d'après-midi, après plus de 3 heures d'attente en costumes, nous avons pu présenter notre spectacle. Ce fut une véritable ovation qui salua notre entrée en scène et surtout l'issue de notre prestation. Un souvenir inoubliable, je crois, pour tous les danseurs.
Voici, ci-dessus, notre groupe juste avant d'entrer en scène.
Cliquez à droite pour voir la VIDEO du spectacle : (1ère partie) - (2ème partie)
Après le spectacle, un nouveau banquet officiel nous attendait et c'est avec satisfaction que nous avons vu la pluie s'arrêter car, vers 21h., un magnifique feu d'artifices a été tiré en notre honneur et a duré près de 20 minutes; un véritable régal pour clôturer ces journée si captivante.
Le bal de clôture du festival a battu son plein jusqu'aux petites heures de l'aube et certains ont eu bien du mal à regagner leurs foyers tant les libations avaient été soutenues.....
Revenir à la veille
Passer au lendemain
VOYAGE Roumanie 2006
VOYAGES