MERCREDI 21 JUILLET 2004 - 1er jour.
Au terme de 10 jours de voyage qui nous ont permis de faire le tour de la Roumanie (Arad - Sebes - Bucarest - Mangalia - Tusla - Braila - Brasov - Piatra Neamt, nous arrivons enfin à Poiana Stampei, où nous resterons 7 jours dans la magnifique maison de Silviu :
Nous y avons été accueillis par les personnes s'occupant de notre hébergement vu que Silviu, accompagnant le groupe des danseurs venus en avion, n'était pas encore arrivé :
Debouts : Julian, Andréa, Adélina, Véronica et Nathalia.
Assise : La responsable (et soeur de Silviu), Maria.
Durant tout notre périple, nous avons rencontré les traditionnelles charrettes roumaines sous toutes leurs formes :
Cette année, nous avons rencontré de nombreux nids de cigognes dont un plus grand nombre était "occupé" par rapport aux autres années. Certains villages voyaient tous leurs poteaux électriques "squattés", ce qui offrait un spectacle vraiment peu habituel le long de la route.
Certains villages sont encore extrêmement pauvres au point que le seul point d'eau du village reste le "puits public" situé au milieu d'une place en terre battue, à la tristesse incommensurable :
Nouveauté, pour nous cette année, avec notre périple dans le sud du pays : les apiculteurs itinérants. Des camions transformés en "ruches mutiples" stationnent, parfois de longues semaines, le longs des champs de tournesols pour permettre aux abeilles de se régaler du pollen de ces immenses fleurs. Ces apiculteurs dorment sous la tente au beau milieu de leurs ruches et de leurs abeilles : un spectacle vraiment peu banal :
Passer au lendemain
VOYAGE Roumanie 2004
VOYAGES