SAMEDI 26 AVRIL 2003 - 1er jour en Roumanie.
Première surprise après avoir passé la frontière : la façon originale d'empêcher les automobilistes de rouler où ils ne peuvent pas.
A chaque voyage, nous sommes frappés par le nombre de cigognes présentes dans les villages que nous traversons.
(Photo Marc GOOSSENS)
Après une étape sans problèmes, nous arrivons à Piatra Neamt et nous découvrons notre hôtel : l'hôtel CEAHLAU, en plein centre de la ville. Un grand "bloc de béton" de 12 étages où nous avons trouvé tout le confort souhaité.
Vers 21h., les autres membres du groupe, venus en Roumanie en avion jusqu'à Bucarest, arrivent en ayant effectué le trajet en autocar depuis la capitale roumaine. La majorité du groupe était constitué de Hollandais, mais étaient également présents, 4 Finlandais, 2 Allemands, 2 Anglais, 4 Belges et 3 Israéliens.
Comme c'est souvent l'usage en Roumanie, nous sommes accueillis avec "le pain et le sel".
Silviu, notre organisateur, a fort à faire pour caser tout ce petit monde dans l'hôtel. Pour notre part, nous avons eu la chance d'arriver quelques heures auparavant et nous avons ainsi pu échapper à ces "manoeuvres".
Cette première soirée en Roumanie s'est clôturée par un souper tardif (vers 22h.) dans le magnifique restaurant de l'hôtel. Tout le monde s'est ensuite couché de bonne heure, vu les fatigues du voyage.
Passer au lendemain
VOYAGE Roumanie 2003
VOYAGES