MERCREDI 31 JUILLET 2002 - 6ème jour.
Nous avons commencé notre journée par une séance de danses jusqu'à 10h. Nous avons revu les 11 danses apprises les deux jours derniers. Ce fut une répétition bien nécessaire vu le rythme imposé par le prof.
Le reste de l'après-midi a été consacré à l'apprentissage de la peinture sur oeuf. Une jeune Roumaine nous a initiés au choix des couleurs, à leur mélange, au maniement des bouts de bois affûtés entourés d'ouate servant de pinceaux, ainsi qu'aux principes de base de décoration des artistes roumains. Voici une partie de notre groupe en plein travail... :
Voici un exemple de ce que sont capables de réaliser, à mains nues, les artistes de ce village :
L'après-midi a été consacré à une grande promenade sur les hauts plateaux des Carpathes. La randonnée a commencé par la traversée d'un bois où les jeunes neveux de Silviu, qui encadraient notre groupe, en ont profité pour faire une ample provision de champignons. Nous en avons rencontré plus de 50 espèces, dont plusieurs vénéneuses :
Arrivés au sommet convoité, nous nous y sommes reposés un long moment sous un soleil bienveillant :
Devant nos yeux, les hauts plateaux des Carpathes, contrées encore vierges où la civilisation n'a pas encore fait beaucoup de dégâts :
Nous avons terminé l'après-midi par un cours de danse où nous avons appris 4 nouvelles danses : Hora Banateana (Banat) - Hora de la Tanacu (Moldavie) - Învîrtita Ciobaneasca (Oltenia) - Alunelul de la Traian (Oltenia).
Le soir, au cours du souper, nous avons fêté, à la roumaine, l'anniversaire d'une des participantes du groupe, une Hollandaise. Des chants en néerlandais, en anglais, en français et en roumain ont ponctué cette cérémonie qui s'est achevée par un énorme gâteau-maison confectionné le jour même par nos cuisinières.
Revenir à la veille
Passer au lendemain
VOYAGE Roumanie 2002
VOYAGES