Voyage 2002 en Roumanie


DIMANCHE 4 AOÛT 2002 - 10ème jour.

Cette journée fut l'apothéose de notre voyage. Des moments vraiment inoubliables.
En effet, nous avons été reçus à Cosbuc, le village natal du célèbre poète roumain du même nom :


Le voyage en autocar nous a tout d'abord conduits non loin de notre village, sur la route de Bistrita où un hôtel de grand luxe a pris le nom d' "Hôtel Dracula" et a installé, dans ses caves, une attraction "Dracula" pour touristes (en blanc dans le lointain) :




Toujours en route pour Cosbuc, nous sommes passés par Bistrita pour emmener avec nous, les musiciens qui allaient nous accompagner pendant cette journée.
Pendant tous ces préparatifs, nous avons eu l'occasion de visiter le musée ethnographique local. Ci-dessous, deux photos d'un intérieur roumain de jadis :






Après une petite collation prise dans le car, nous arrivons enfin à Cosbuc.
A notre grande surprise, tout le village s'était mobilisé pour nous recevoir en très "grandes pompes". Voici les traditionnels pain, sel et palinka présentés par des danseurs dans des costumes de toute beauté :



Voici quelques aperçus des magnifiques costumes que portent les danseurs de Cosbuc. Mention spéciale pour leurs chapeaux ornés de superbes plumes de paon :







Voici d'ailleurs, une vue colorée, en détail, de ce couvre-chef :



Le maire du village nous souhaite la bienvenue en roumain, discours traduit en néerlandais par notre ami Silviu :



Les plus jeunes ne sont évidemment pas en reste et la relève est assurée :



C'est en cortège que nous nous sommes rendus à la maison natale du célèbre poète roumain, Georg COSBUC, entourés de tous les danseurs, suivis par une bonne partie de la population locale, et précédés par des chevaux magnifiquement harnachés :




Revenir à la veille                                  Deuxième partie du 4 août

VOYAGE Roumanie 2002            VOYAGES