Voyage 2012 en Roumanie à Tulcea

DIMANCHE 29 AVRIL 2012

Voici le programme de notre première journée.



Voici notre ami Silviu en grande conversation avec notre interprête, Petru SOLCA, un enseignant et photographe de Tulcea.



La première partie de la matinée était consacrée à la visite de 2 églises anciennes de la ville.
Nous nous y sommes rendus à pied à la suite de nos guides.



Pour la seconde partie de la matinée, nous nous sommes rendus sur la place principale de Tulcea où se déroulait le Festival Folklorique pour enfants du District.



Après avoir dîné au restaurant de l'hôtel, nous avons pris l'autocar pour nous rendre au village de Cerna situé à 80 kms au sud-ouest de Tulcea sur la route vers Braila.
Nous y avons tout d'abord visité la maison natale de Panait Cerna. De son nom d'origine Stanciof, il était d'origine bulgare, né le 25 septembre 1881 à Cerna et décédé le 8 avril 1913. Il a été un poête intimiste, romantique traditionaliste roumain, un disciple de Mihai Eminescu.



La visite s'est poursuivie à l'église du village où nous avons été accueilli par le pope et la chorale de l'endroit.



Nous y avons admiré la magnifique voûte, finament décorée.



A la sortie de l'édifice, un petit buffet avait été dressé à notre intention où nous avons pu déguster quelques friandises accompagnées du vin de l'endroit.



La suite du programme était la réception à la salle du village où nous attendaient le groupe de danses folkloriques local. L'accueil y a été, comme à l'accoutumée, cordial et généreux.



Nous avons pu assister à un petit spectacle folklorique local donné par des mégléno-roumains, danseurs, chanteurs et musiciens.



A l'issue de cette représentation, un repas nous a été offert pendant lequel des habitants du village nous ont fait l'aubade.



Après le repas, nous avons eu droit à une belle soirée dansante au cours de laquelle nous avons partagé la musique locale avec les danseurs du village et avec les habitants du coin.
Une bien belle jourée assurément.



Revenir à la veille                                  Passer au lendemain


VOYAGE Roumanie 2012            VOYAGES