LUNDI 2 MAI 2005 - 3ème jour.
Ce lundi matin, nous sommes partis, en autocar, à Novaci, une localité située à 45 km au nord-est de Targu Jiu. Sur une magnifique scène, néanmoins un peu frisquette, nous avons suivi un cours donné par le chorégraphe de la localité; les danses enseignées ont été : Invirtita, Marunta et Briul de Opt.
Après le cours, les danseurs de Novaci nous ont donné un aperçu des danses qu'ils présentent habituellement dans leur spectacle :
A l'issue de leur spectacle, les danseurs nous ont invité à passer dans une salle voisine où nous attendait notre dîner. Au cours du repas, nous avons eu la surprise de découvrir une salle adjacente, munie de plus de 15 ordinateurs sur lesquels les enfants du village "surfaient" allègrement avec le monde entier...
Nous avons pu notamment faire découvrir le site de "Vitrifolk" à nos amis roumains.
L'après-midi a débuté par la visite des grottes de "Baia de Fer" où nous attendait d'ailleurs une surprise assez désagréable. En effet, une panne générale d'électricité a empêché, pendant presqu'une heure, l'ouverture du portique électrique nous permettant de sortir à l'air libre : ambiance spéciale s'il en est vu les moyens techniques limités de l'endroit.
Enfin sortis des entrailles de la terre et après avoir pris un petit café serré pour nous remettre de nos émotions, nous nous sommes dirigés ensuite vers le monastère de Polovragi Pestera Muierilor, une véritable merveille d'organisation, de propreté, de dévotion et de ferveur :
 
De retour à l'hôtel, au cours du souper, nous avons eu la bonne surprise d'avoir un petit concert de violon par notre ami Jan Stoll, un virtuose nous venant de Pays-Bas et faisant partie des membres de notre voyage.
Revenir à la veille
Passer au lendemain
VOYAGE Roumanie 2005
VOYAGES