MERCREDI 7 AOÛT 2002 - 13ème jour.
Nouvelle matinée de danse avec Silviu.
Cette dernière séance a été consacrée exclusivement à la révision de toutes les danses vues au cours du séjour.
Un peu avant midi, toutes les danses ayant été revues et approfondies, Silviu nous a fait la bonne surprise de nous enseigner une ultime danse : Tropotica (Moldavie).
Comme le départ était fixé au lendemain matin, l'après-midi a été partagé entre une promenade au village et la préparation des bagages. Nous en avons profité pour saisir nos coordonnées respectives suivant les amitiés qui se sont liées tout au long du séjour.
Dernière photo-souvenir qui me tenait à coeur : cette charette de foin qui illustre si bien l'atmosphère qui règne dans les campagnes de ce pays :
La soirée de ce dernière jour était évidemment, comme de coutume, une soirée d'adieu.
Pour l'occasion nous deux amies venant de la Suisse avaient revêtu les magnifiques costumes achetés, sur place, chez Silviu :
Le groupe local de danses folkloriques (de Poiana Stampei) est venu expressément chez nous pour présenter son nouveau spectacle. Le chorégraphe du groupe et son épouse sont arrivés en avant-garde :
Ils furent suivis ensuite de tous leurs camarades qui nous ont présenté un spectacle de toute beauté où les chorégraphies diverses foisonnaient :
Nous avions été confortablement installés aux premières loges pour profiter du spectacle :
Après leur prestation, les danseurs nous ont invités à danser avec eux. Alors que le ciel devenait de plus en plus noir, nous avons dansé tant et plus en leur compagnie, jusqu'au moment où les cuisinières nous ont annoncé que nous pouvions passer à table :
Les danseurs du groupe étant également invités au banquet, nous avons passé une soirée merveilleuse où les contacts ont été fructueux malgré la barrière de la langue :
Même pendant le repas, les danses n'ont pas été oubliées :
La soirée s'est terminée par une veillée autour d'un feu de camp bien nostalgique :
Et c'est dans la nuit étoilée que s'est terminée cette magnifique journée et que s'est endormie la si accueillante demeure de Silviu :
Revenir à la veille
Passer au lendemain
VOYAGE ROUMANIE 2002
VOYAGES