Danses sur l'Ile d'Yvoir   Le 10 août 2003

C'est à l'initiative de Louise MESUREUR que, chaque année, tous les amateurs de danses folkloriques se donnent rendez-vous sur l'île d''Yvoir, au beau milieu de la Meuse.

Après un passage de l'eau sur un bac, tous se retouvent autour d'une petite piste de danse pour profiter d'une journée entièrement dédicacée à la danse folklorique. Cette année, la température caniculaire a quelque peu modéré les ardeurs des danseurs, surtout au beau milieu de l'après-midi. Il faut aussi signaler que les autorités locales ont eu la curiseuse idée, au début de cette années, d'abattre les grands arbres qui se trouvaient sur l'île ce qui a eu pour conséquence de nous faire passer cette journée particulièrement étouffante, en plein soleil, seulement protégés par quelques parasols.



A la sono, nos amis du groupe Triskel ont assuré la partie musicale à l'aide de musiques apportées par de nombreux participants. Les voici à l'action :



L'animation musicale a été assurée par Jules HAUWART de Bruxelles, tout au long de cette réunion. Le voici, sous les yeux de Louise rayonnante, en train de manger des moules en pleine canicule... ah, ces Bruxellois!



Dans l'assistance, beaucoup de Bruxellois mais également des Ardennais et des Carolos :





REPORTAGES