Le stage "ROSSIGNOL 2006"
Ce week-end à Rossignol a été organisé, comme chaque année, par Lisette et Dany :
Le stage a débuté vendredi soir par l'accueil des participants qui, après une petite collation, a été suivi d'une soirée folk :
Le lendemain après une bonne nuit de sommeil (courte pour certains...) et un petit déjeuné copieux, le premier cours du week-end commença; il s'agissait de danses roumaines données par Pierre Parent :
A l'issue de ces danses roumaines, l'apéritif et le dîner ont logiquement suivi :
Après une petite sieste, les participants se sont séparés en deux groupes : le premier ayant choisi de danser et le second d'aller se promener.
Voici quelques photos du second cours du week-end qui était un cours de danses écossaises donné par Anne Renson :
Après les danses écossaises, les danseurs se sont vu offrir un petit goûter pour récupérer quelques forces pour le cours suivant :
Le troisième cours du week-end était un cours de danses orientales donné par Pascale Jaubin :
Certaines ont préféré "regarder".... :
Durant tout cet après-midi, le second groupe est donc parti faire une promenade en forêt en compagnie d'un "guide-nature" :
Une promenade dans un cadre magnifique en cette saison de l'année :
Une promenade également consacrée à la cueillette de champignons en vue de les étudier ultérieurement :
Après le rassemblement des deux groupes, un succulent souper a été servi et sans même attendre la digestion, le bal folk a débuté et nous avons pu danser, sans discontinuer, jusque tard dans la nuit... Un tout grand merci à Georges et à Dany qui ont assuré le service aux platines pendant toute la soirée.
Le lendemain, dimanche, a été consacré à la révision de toutes les danses que nous avions apprises la veille. Comme le niveau du groupe des participants était très bon, nous avons pu étoffer le programme par quelques danses supplémentaires, ce qui a été du goût de tout le monde.
N'oublions pas non plus de signaler que chaque repas était précédé d'un apéritif composés de crudités "bio" pour la réalisation duquel Monique se "coupe en quatre" :
Nous disons encore un grand bravo à Lisette et à Dany pour cette merveilleuse organisation et nous espérons que nous pourrons encore nous retrouver en si bonne compagnie, l'année prochaine.
REPORTAGES
 
DAPO