Située dans une région montagneuse du centre de la Roumanie, Sibiu est une cité médiévale avec de précieuses traditions culturelles, entourée d'une zone folklorique qui se distingue par son originalité et surtout par un remarquable respect pour les valeurs de la culture populaire, héritées sans dénaturation.
GROUPES
 
GROUPES ROUMANIE
 
L'ensemble Dumbrava Sibiuliu (Le taillis de Sibiu) a été créé à partir de la Maison de la Culture de la ville de Sibiu. Il est composé d'étudiants, de travailleurs, d'intellectuels qui consacrent leurs temps libres à connaître, puis à présenter, à un niveau le plus élevé, le folklore roumain.
Le répertoire de l'ensemble comprend des chansons et des danses de plusieurs régions de Roumanie : Sibiu, l'Olténie, la Moldavie, le Banat, Oas, Bistrita, toutes régions de riches traditions folloriques.
Les costumes constituent un élément important dans la mise en valeur du groupe artistique et aident à situer la région d'où proviennent les danses. Chaque région folklorique est représentée par un type de costume qui se distingue des autres par les parures, par la sobriété ou la richesse des couleurs.
L'orchestre, d'une grande richesse instrumentale, constitue aussi un élément important dans le programme qui est encore enrichi par la présence de trois chanteurs solistes.
L'ensemble Dumbrava Sibiuliu a participé à de nombreux festivals en France, en Espagne, en Italie, au Canada. Il était déjà présent au festival de Tournai en 1991, où il fut très remarqué par sa jeunesse, sa vivacité et sa virtuosité.
L'ensemble se compose de 45 personnes dont 10 musiciens et 3 chanteurs solistes