Le centre pour l'Ethnographie et le Folklore Roumains se trouve dans le village de Tesna, commune de Poiana Stampei, district Suceava, Roumanie.
Tesna se situe dans la région de Boucovine dans la Moldavie du Nord, célèbre pour ses monastères peints. Grâce à sa situation favorable, une grande variété de places exceptionnellement intéressantes en Boucovine, au nord et au centre de la Moldavie, les Maramures et en Transsylvanie du Nord, sont facilement accessibles; entre 15 minutes et 2 heures de voiture seulement.
Ces régions sont riches en beautés naturelles, en éléments ethnographiques et folkloriques et en curiosités culturelles, archéologiques et historiques.
Le Centre, qui se situe sur un plateau, à 920 m d'altitude au pied d'une montagne couverte de conifères, offre une vue magnifique sur deux chaînes de montagnes d'une hauteur de plus de 2.000 m. Le Centre jouit d'un terrain de 85.000 m², où l'on voit régulièrement des écureuils, des lapins et des cerfs.
Le Centre, qui est pourvu de tout le confort moderne, peut être utilisé par des groupes de touristes de 20 personnes au maximum. Il est aussi possible de camper sur le terrain. Il est particulièrement approprié aux groupes avec des intérêts spécifiques comme la recherche folklorique, les courses de danse et de musique, la peinture (des icônes), les promenades dans la nature, la détente et les sports d'hiver.
DIVERS ROUMANIE   DIVERS