Rapide Référence aux types de danses chypriotes


SYRTOS :
Cette danse folklorique, exécutée par les hommes et des femmes par couple et en cercle, est très populaire dans les rassemblements sociaux, les mariages et les festivals religieux. Elle symbolise l'harmonie entre le des hommes et des femmes dans la société chypriote.
Les d'hommes dansent par 2, de façon très animé et sont sensés démontrer la virilité et l'agilité des hommes chypriotes.
Les femmes dansent également par 2 et expriment l'umilité et la grâce. Les mouvements de leurs pas montrent la capacité du travail à l'aiguille de la femme chypriote.

DATSIA :
Une danse exécutée dans des rassemblements sociaux et des mariages. Elle montre l'agilité du danseur - un homme - comme sa compétence à faire tourner, en équilibre, des verres remplis de vins.

LA DANSE DE LA FAUCILLE :
Une danse également exécutée dans des rassemblements sociaux et des mariages, par un homme. Il emploie la faucille, qui est très pointue, pour montrer son agilité lors de la moisson.

ANTIKIRSTOS :
Les hommes et les femmes dansent ensemble par couple, avec élégance, dans des rangées s'interpénétrant pour exprimer la joie de la vie et de l'amour.

SOUSTA :
Une danse très animée a exécuté par tous, sur un cercle pour dépeindre l'esprit de la communauté. Pendant certaines parties de cette danse, les hommes les femmes dansent séparément, démontrant chacun les vertus de leur sexe, appréciées et respectées dans la société chypriote : maintien gracieux pour les femmes et démonstration de force pour les hommes.

DIVERS CHYPRE            DIVERS