La danse autrichienne

Quand on parle de danses ou de musiques se rapportant à l'Autriche, cela évoque naturellement la musique des grands compositeurs et la Valse Viennoise. En effet, la musique des compositeurs autrichiens tels que Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) ou Ignace Joseph Pleyel (1757-1831) est mondialement reconnue, tout comme l'est la Valse Viennoise, qui a gagné ses lettres de noblesses à Vienne dans les années 1780 avant de se répandre à tout l'Occident.

Le territoire autrichien regorge également de nombreuses danses folkloriques don les plus connues sont le Ländler ou le Schuhplattler, mais également des danses traditionnelles comme Boarischer, Eiswalzer, Jägermarsch, Krebspolka, Rediwa et bien d'autres encore.

Aujourd'hui, en Autriche comme dans la plupart des pays d'occident, on retrouve bon nombre de danses populaires dans le monde entier, comme la danse classique, les danses latinos avec la salsa et la bachata, mais aussi des danses swing comme le lindy hop, le balboa ou le shag.

Il est évident que le courant hip hop à également touché l'Autriche et qu'on y retrouve le break dance, le locking ou en encore le popping.

Source : Dance Connexion

AUTRICHE         DIVERS AUTRICHE            DIVERS