|
En 2000, lors d'études complémentaires au Portugal, Koen découvre le milieu folk. Il commencera alors à fréquenter assidûment les festivals et stages de danses, principalement en France; le Grand Bal de l'Europe à Gennetines est sans aucun doute sa découverte la plus bouleversante...
Avec le temps, Koen se spécialisera dans les scottishes, mazurkas et valses.
Il commencera à donner des ateliers axés autour de ces danses de couple lors de festivals tels que Folkin'RO, 't Smiske, Borzée, Andanças (Portugal), le Petit Bal des Gauthiers (Gennetines), Damada (Le Mans) et Aigues Vives.
A partir de 2003, une étroite collaboration se met en place entre Koen et le Boombal pour aboutir à une série de cours de danses dont Koen prendra en charge les niveaux avancés.
Depuis lors, Koen s'enrirchit d'une passion pour le tango. Il a débuté chez Vincent Morelle et Maryline Lefor, et suit actuellement ceux d'Olivier Koch et de Marisa Van Andel.
Depuis début 2002, Koen est volontaire pour le Bal Moderne. Lors d'une de ces soirées, trois chorégraphies contemporaines sont enseignées à un public diversifié.
Extrait de "INFO-HAINAUT" de février 2006 - Page 9.
CHOREGRAPHES