Bianca de Jong enseigne la danse depuis 1977. A partir de 1978 elle étudie le folklore bulgare et fait des recherches sur la Bulgarie. Bianca est très active en ce qui concerne les différents aspects de la danse folk.
En parallèle à la danse bulgare, elle enseigne la danse de plusieurs pays à plusieurs niveaux et en diverses occasions, au Japon, en Europe, en Australie, au Canada mais aussi à Hong Kong, en Israël, à Taiwan ainsi qu’aux Etats Unis. Elle a enseigné à l’académie de la Danse de Tilburg (Hollande) et Koupio (Finlande) et est invitée régulièrement pour enseigner au sein de l’ensemble professionnel "Het Internationaal Danstheater" d’Amsterdam.
Par ailleurs, Bianca est également très impliquée au plan de la formation professionnelle des enseignants de danse. Enseigner les danses populaires est une vraie passion : elle considère cela tant comme un art que comme un métier qui apportent beaucoup de divertissements. Sa philosophie de l’enseignement peut finalement se résumer ainsi : « apprendre en dansant ».
*** Novembre 2011 ***
CHOREGRAPHES