![]() N°13 Novembre 2009
Soirées folk à Bomel
On a musiqué de fond en comble
A la Baie d'en haut, au premier étage, Zakouska a mis en bouche une septantaine d'amateurs de bonne musique et, à la Baie d'en bas, les plats ont continué d'être servis : les amateurs de pas de danses ont patiné le carrelage sur des airs interprétés par Michel Jacqmain et Christian D'Huyvetter de la Cie Trad. Folle ambiance. Pour une première expérience, la formule a montré son intérêt. Concert en première partie et bal pour jouer les prolongations... c'est pas mal ! On réfléchira à reproduire ce scénario en en amériorant encore les modalités. Mais pour une première fois, il n'y a pas lieu de rougir.
Michel Jacqmain et Christian d'Huyvetter
la paire namuroise du trio Compagnie Trad à la Baie d'en bas Décembre ne sera pas mal non plus ! L'appel à collaboration de musiciens extérieurs pour renouveler de temps à autre les animations a été entendu par Eric Limet qui viendra donc nous proposer le répertoire qu'il maîtrise et transmet avec tact et entrain depuis de nombreuses années dans les camps Mains-Unies, notamment : danses de figures (mixers, longways, sicilian circles, sets traditionnels anglais, irlandais et écossais, squares et contras américains, country dances anciennes de Playford, danses danoises, etc. Là aussi, ce sera la chaude ambiance, mettez ce programme à votre agenda. Et toujours, si vous êtes venus sans avoir eu le temps de manger : les bonnes assiettes de fromages de la famille Frippiat de Chertin et les bières spéciales de la Brasserie La Caracole où oeuvre François Tonglet.
L'info doit me parvenir avant le 20 du mois précédent, de sorte à permettre la mise en forme et l'envoi dans des délais d'annonce corrects. Ecrivez-moi. Pour vous abonner à la Newsletter
Dès 20 heures, chaque premier vendredi du mois, les musiciens de Folknam Muisque Trad se réunissent pour leur répétition mensuelle. Mais à 21heures 30, la seconde partie est résolument ouverte au public, pour un programme à chaque fois renouvelé. Difficile de vous annoncer déjà maintenant la programmation des prochains mois. C'est pourquoi cette newsletter a été mise en place, ainsi qu'un groupe sur Facebook. Vous êtes donc invités à vous abonner à l'un ou l'autre.
|
|||||||
|