Voyage 2010 en Roumanie à Sibiu

MARDI 4 MAI 2009 - 3ème jour.

Après une habituelle matinée de cours de danses, nous sommes partis, en autocar, vers la ville de Cârţişoara, située à une trentaine kilomètres à l'est de Sibiu.
Là, nous avons visité le musée local, où plutôt le mémorial consacré à un habitant du village, Badea Cârţan ayant rassemblé pas mal d'objets relatifs à la vie d'antan dans la localité.



Après cette visite qui a été intéressante pour certains d'entre-nous, nous avons repris la route pour le village de Cârţa distant d'à peine 5 kilomètres.
Là, nous avons visité le site d'un ancien monastère sistercien constitué d'un ancien monastère en ruine, et d'une église d'époque.



Nous avons reçu une foule de précision du guide attitré du site : le prêtre de la localité, un homme d'une érudition extraordinaire qui a captivé l'attention de tous pendant un long moment.



La dernière étape de la journée fut un centre piscicole, où nous allions souper dans l'auberge y attenante.
Après nous être désaltérés grâce au verre offert par Silviu, nous sommes passés à table et avons très bien mangé, du poisson évidemment.



Nous avons regagné notre hôtel un peu plus tôt, vers 22h., ce qui nous arrangeait bien après ces 2 journées si fatiguantes.


Revenir à la veille                                  Passer au lendemain

VOYAGE Roumanie 2010 Sibiu            VOYAGES