Voyage 2010 en Roumanie à Sibiu

LUNDI 3 MAI 2009 - 2ème jour.

Cette deuxième journée a débuté, comme la première par le cours de danses donné au même endroit que la veille et accompagné par les musiciens qui allaient nous tenir compagnie pendant toutes les répétitons.



Après un petit temps libre destiné au repas de midi, nous avons pris le car, à 13h.30, pour nous rendre à Agnita, ville situés à quelque 52 kilomètres au nord-est de Sibiu. Nous étions accompagné, comme pendant tous les déplacements par des membres de l'office du tourisme de la ville qui avaient co-organisé notre séjour avec Silviu.



Nous avons tout d'abord visité le musée ethnographique de la ville avant de, vers 16h., rencontrer le groupe d'enfants de la localité, le groupe "Cucuna" qui nous a donné un exemple de ce qu'ils savaient faire, malheureusement sans leurs costumes.



Vers 17h.30, nous avons repris la route pour nous rendre dans le village d'Altina situé sur la route de retour vers Sibiu.
Nous avons tout d'abord été reçu chez Monsieur Marcel Parau, photographié ci-dessous, en compagnie de Silviu.



La maison de Marcel recèle pas mal d'objets typiquement roumains qu'il fabrique et met en vente non seulement aux touristes de passage, mais également à de nombreux groupes folkloriques dans toute la Roumanie, par exemple ces chapeaux typiques de la région qui sont quand même vendus 70 €uros pièce...



Après la visite de la maison, nous avons reçu des gâteaux et de la palinka à volonté...
A l'issue de cette visite, notre autocar nous a conduit à l'autre bout de la localité, chez Mariana Trifari où, dans la cour intérieur de l'habitation, nous avons eu le plaisir d'assister à la confection d'une galette spéciale, typique également de la région. Il s'agit d'une pâte aplatie et recouverte d'oeufs, avant d'être passée au four. Sitôt sortis du four, les morceaux de gâteau ont été distribués à la ronde et tout le monde a pu en profiter. Un seul mot : délicieux. Signalons que ce dessert était accompagné d'une tuica du meilleur goût.



Après une courte promenade, nous avons été reçu chez Silvia Tecoanta où nous attendait une table copieusement garnie de "gogochs" (sorte de beignets roumains), de lard, de pain et de... palinka.



Pendant cette dernière visite, la nuit était tombée et il était alors temps de se rendre chez Stefan Vaida où nous allions souper.



Pendant le repas, des dames, en costume traditionnel, nous ont régalé par leurs chants de toute beauté. Elles ont été suivie spontanément par les hommes qui n'avaient rien à envier à leur envier.



Nous avons également pu danser toute la soirée grâce à la musique de deux musiciens de talent.



Au cours de la soirée, nous avons fêté l'anniversaire d'une des participantes du voyage. Il s'agit d'Inkeri, une suédoise grande habituée des voyages avec Silviu.



Ce n'est que vers minuit et demie que nous avons repris la route pour revenir à notre hôtel.

Revenir à la veille                                  Passer au lendemain

VOYAGE Roumanie 2010 Sibiu            VOYAGES