Voyage 2004 en Roumanie


LUNDI 26 JUILLET 2004 - 6ème jour.

Matinée consacrée à l'apprendissage de nouvelles danses folkoriques roumaines. Pour la première fois du séjour nous pouvons danser sur la terrasse, en extérieur :



Voici les danses apprises : HORA DE LA CAPRENI - JOC LA VERGEL - PREUMBLATA - SALCIOARA - SIRBA - INVARTITA CIOBANEASCA. Nous avons dansé jusqu'à 11h.

L'après-midi, nous avons repris la route vers la ville voisine de Vatra Dornei où nous avions rendez-vous avez le groupe local de danses folkloriques des adolescents. Ils nous ont offert un magnifique spectacle en costumes :



Ils étaient accompagnés par les musiciens d'un groupe voisin de la ville que nous auront peut-être l'occasion de rencontrer prochainement à Fosses-la-Ville lors d'une rencontre organisée entre les 2 villes :



Après le spectacle, nous avons été invités à danser avec les adolescents quelques danses parmi celles apprises préalablement avec le chorégraphe Florian, au début du séjour :




A 19h., après être rentré à la maison de Silviu et avoir eu le temps de préparer nos bagages, nous avions rendez-vous sur la terrasse avec le groupe de danses folkloriques local (Poaina Stampei) pour une représentation aux chorégraphies vraiment intéressantes. Nous les avons d'ailleurs filmées pour nous donner des idées pour nos futurs spectacles :



Les musiciens de cet après-midi nous avaient rejoint pour la fête et sont restés avec nous tout au long de la soirée :


Dorian PARDAOU (Clarinette) - Vasilie MOROSAN (Accordéon) - Zoltan BOMBI (Contrebasse) - Gheorghe PANTUC (Flûte de Pan).

Comme d'habitude, nous avons rejoint les danseurs à l'issue de leur prestation, pour partager quelques pas avec eux, toujours sous la houlette de Florian :




La soirée de clôture de séjour a été, comme à son habitude, très réussie :



Les voisins étaient les invités d'honneur de cette réception :




Un feu de camp un peu nostalgique a mis un terme aux réjouissance...



... et tout le monde a regagné sa chambre pour prendre un repos nécessaire avant les fatiques du lendemain pendant le voyage qui conduirait tous les participants au stage à la gare de Suceava, d'où un train de nuit les emmènerait à l'aéroport de Bucarest.

A l'année prochaine peut-être...

Revenir à la veille

VOYAGE Roumanie 2004            VOYAGES