La danse Lamvong


La danse Lamvong est un exemple typique de la danse folklorique du Laos. C'est une danse en cercle, très célèbre et très apprécié au cours des fêtes, des mariages, des festivals et autres célébrations locales.

La danse Lamvong est très facile qui ne requiert pas de compétences particulières et qui procure beaucoup de plaisir si vous n'êtes pas timides. Si vous passez plus de temps assis que sur la piste de danse lors des fêtes au Laos, alors vous avez tout raté.

Pour danser la Lamvong, vous vous déplacez simplement en tournant sur un grand cercle, en balançant les bras, les jambes et en pliant les doigts en musique, mais vous ne devez pas être touché par votre partenaire de danse. Il est généralement dansé sur la musique "mor lam" (traditionnelle) ou "luk thung" (country). Dans les boîtes de nuit du Laos, toutefois, les formes de danse occidentales prédominent.

Les invités sont invités à participer à la danse Lamvong pour leur donner du plaisir et pour qu'ils se sentent comme chez eux au Laos. Le danseur va inviter les participant à danser sur la scène ou sur la piste de danse et leur montre comment danser. Alors, venez et rejoingnez-les, il est temps d'arriver et de danser le Lamvong.

Source : Laopride

LAOS            DIVERS LAOS            DIVERS