"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 203 - Novembre 1995         

ANNIVERSAIRES
Le Journal TEMPS-MORT souhaite un heureux anniversaire à tous ses abonnés de Vitrival nés entre le 9 novembre et le 14 décembre :
Le 11/11 : BRACHOTTE Léon de Vitrival.
Le 12/11 : PARENT Pierre-Yves.
Le 13/11 : TOMBEUX Marie-Madeleine.
Le 15/11 : VANDEPUT François.
Le 20/11 : BOUXIN Anne.
Le 20/11 : LAGAE Renilde.
Le 22/11 : BAUDRY Guenaëlle.
Le 22/11 : SPIENUX David.
Le 25/11 : SPINEUX Valérie.
Le 28/11 : BAUDOUX Maurice.
Le 28/11 : LUSIGNAN Florence.
Le 29/11 : FICHEFET Manuel.
Le 31/11 : BERTINCHAMPS Jean-Pierre.
Le 04/12 : FICHEFET Mathilde.
Le 06/12 : DEBOUTTE Géraldine.
Le 07/12 : BENONIT Guy.
Le 08/12 : DOVERCHEIN Joseph.
Le 12/12 : MATHIEU Olivier.
Le 13/12 : DEWULF Jean-Pierre.

SOUS LA LOUPE
VITRIVAL - SOIREE KARAOKE DANSANTE DU COMITE DES FETES
Le Comité des Fêtes de Vitrival a le plaisir de vous inviter à la soirée KARAOKE dansant (vraiment dansant), le vendredi 24 novembre 1995 dès 21 heures, à la salle Patria, place Jean Tousseul à Vitrival. Participation aux frais : 150 F. Invitation cordiale à tous.
Le même comité a le plaisir d'accueillir deux nouveaux membres en son sein : Agnès DUYTSCHAEVER et Sabrina MARIQUE et leur souhaite la bienvenue.
Pour des raisons professionnelles, deux autres personnes quittent le comité : Jean-Luc RUFFO et Henry-Philippe MAUDOUX.
Guy DURET - Secrétaire

VITRUVAL - 3ème CONCOURS "NOEL AU VILLAGE"
Comme l'année dernière, à l'occasion des fêtes de fin d'année, le Comité des Fêtes de Vitrival annonce un concours de décorations, crèches, sapins et illuminations.
Les habitants avaient bien répondu l'année dernière puisque 138 maisons étaient décoirées pour la circonstance, 10 participants ont reçu un prix. Pour rappel, le 1er prix a été attribué à M. et Mme LUSIGNAN, chaussée de Charleroi, 147.
Cette année encore, des prix en nature récompenseront les lauréats qui seront départagés par un jury neutre.
Pour permettre un tel concours, la générosité des commerçants et artisans de notre entité est sollicitée et nous souhaitons que ceux-ci répondent très nombreux au passage du Comité car, sans eux, rien n'est possible. La liste des donateurs paraîtra dans la presse locale et régionale.
Guy DURET

FOSSES - HONNEUR ET LONGUE VIE AUX JUBILAIRES
Normalement, 21 couples devaient être à l'honneur, dimanche 1er octobre dernier à Fosses, mais diverses circonstances empêchèrent les uns et les autres de célébrer l'événement. Qu'importe, benoît SPINEUX, bourgmestre, accompagné de ses collaborateurs, s'est rendu ou se rendra au domicile de chacun des absents pour leur sire, comme il l'a dit à tous ceux qui s'associèrent aux cérémonies, l'estime de tous les membres du Conseil Communal et de la population.
Ces cérémonies furent cependant très chaleureuses et pleinement réussies. Organisées par l'Administration Communale et le Comité des Fêtes, elles débutèrent par un office religieux solennel célébré par le doyen VANOORENBERGHE, assisté du père Christophe de Bruges, de passage à Fosses, et de son vicaire. La chorale paroissiale animait l'office et ce fut l'occasion pour le doyen de présenter ses félicitations à tous les jubilaires, leur souhaitant de poursuivre leur vie l'un avec l'autre.
A la sortie de l'office, les jubilaires eurent l'honneur d'une première aubade offerte par la Royale Philharmonique de Fosses, sous la direction de Claude BARTHELEMY qui devait ensuite conduire tout le groupe en la salle des fêtes de la maison communale pour un accueil par le bourgmestre Benoît SPINEUX, ses échevins, le secrétaire communale Gérard PARENT, le commissaire de Police M. SIMONINI, les conseillers communaux, le président du C.P.A.S Jean ROMAIN et plusieurs de ses conseillers, le président du comité des fêtes de Fosses Joseph LERUTH.
Un remarquable discours du bourgmestre loua la vie exemplaire des couples à l'honneur, les gélicité et leur présenta des voeux très chaleureux. La remise des cadeaux était ordonnée par Monique DELVAUX. Des fleurs, une assiette en étain, un diplôme, rien ne manqua pour la réussite totale de cette journée qui se clôtura par un vin d'honneur. Les musiciens de la Royale Philharmonique offrirent ensuite un morceau de circonstance pour clôturer, dans la joie, une journée mémorable pour les couples qui y assistèrent.
Voici les 2 couples de Vitrival à l'honneur :
Noces d'or :
Jules GOSSET et Olga JAROSCHENKA, rue Jean Dor.
Jules PATRIS et Margurite JASSOGNE, rue des Tronces.

SPORTS
VITRIVAL - AU FOOTBALL CLUB
Le 18 novembre 1995, à partir de 19h., le F.C. Vitrival organise un souper alsacien avec choucroute garbie, purée et appelstruddel.
Adultes : 350 F. Enfants : 250 F. Local : Buvette du F.C. Vitrival.
Invitation cordiale à tous.

A PROPOS DE LA PELOTE JEUNESSE VITRIVALOISE
Dans le numéro 22 d'octobre, nous évoquions l'histoire du ballodrome de la place Jean Tousseul.
Un fidèle lecteur (ancien Vitrivalois), Lucien BOIGELOT, dont nous citions le nom dans la longue liste des joueurs ayant évolué à Vitrival, nous a fait part de quelques souvenirs de cette époque et entr'autres, il nous transmet une photo de l'équipe dont il faisait partie fin des années 40.
On y reconnaît, de gauche à droite :
- debout : Albert ARNOULD (†), Arsène JACQMAIN (†) et Lucien BOIGELOT;
- accroupis : Jules LEGAT (†) et Henri DUCHATEAU.
On peut voir sur cette photo le badge jaune et bleu que portaient les joueurs de cette époque.
Cet écusson avait été imaginé par votre serviteur et Lucien BOIGELOT (qui a une excellente mémoire et de précieuses archives!) l'avait fait confectionner aux Ets Hecq à Charleroi, le 9 février 1949.
Nous le reproduisons ici dans sa forme exacte en remerciant l'ami Lucien de nous avoir apporté ces quelques précisions.
Gabriel CLOCHERET

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE