"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 187 - Février 1994 (1)         

ANNIVERSAIRES
Le Journal TEMPS-MORT souhaite un heureux anniversaire à tous ses abonnés de Vitrival nés entre le 10 et le 24 février :
Le 10/02 : BERGER Jeannine.
Le 10/02 : CALANDE Anne.
Le 14/02 : THYS André.
Le 14/02 : WAUTHIER Anne-Michèle.
Le 15/02 : RUFFO Céline.
Le 18/02 : FRANC Marie-Jeanne.
Le 21/02 : MAUDOUX Frédéric.
Le 24/02 : CHIARIZIA Catherine.
Le 24/02 : GALAND Louise.

ECOLES
INNOVATION A L'ECOLE DE VITRIVAL
Devant les remarques répétées de plusieurs habitants du village qui estimaient que l'Ecole n'était pas facilement repérable pour les visiteurs et les nouveaux venus dans la commune, désormais les détectives Tic et Tac et le Schtroumph étudiant indiqueront respectivement l'Ecole maternelle et l'Ecole primaire.
Ces panneaux ont été pensés et réalisés par un artiste local, Monsieur Freddy DELZANT, qui s'est surpassé pour donner une touche originale à l'Ecole de Vitrival comme il l'avait déjà fait en 1984 pour celle de Le Roux.
Ce lundi 10 janvier, les élèves furent très surpris d'être accueillis par les amis Tic et Tac et le Schtroumph étudiant.
Un grand merci à Monsieur DELZANT pour cette magnifique réalisation.
Jacques BOUXIN

CHEZ LES 3 X 20
VITRIVAL - AU HOME BENDRIC, ON EST CHOYE !
Si le nombre de pensionnaires (onze actuellement) n'est pas important dabs ce home à l'ambiance familiale, par contre décembre et début janvier y furent l'occasion de nombreuses activités festives et autres actions philanthropiques.
Cela a commencé par la visite de Saint-Nicolas organisée par le comité local rovelien. Lors de la veillée de Noël, les pensionnaires reçurent la visite du Comité du Grand Feu de Vitrival pour la distribution de la bûche et du traditionnel cougnou. Le Père Noël en personne fut également présent à l'intiative du F.C. Justitia et de son président Emile GOSSET. Et le lendemain, c'est un véritable banquet qui fut offert aux pensionnaires par Mr et Mme TESEI-RUI; chaque pensionnaire recevant un cadeau offert par les patrons. D'autre part, l'A.S.B.L. La Rovelienne, représentée par Michel DARGENT accompagné de plusieurs jeunes de Le Roux, étendit sa tournée de fin d'année sans oublier ces pensionnaires véritablement choyés en cette période de fêtes. Et le jour du Nouvel AN, un dîner "spécial" était offert tandis que chacun recevait une magnifique orchidée.
L'année 1993 se terminait ainsi en beauté, mais janvier 1994 allait commencer tout aussi gaiement puisqu'en quelques jours, on fêtait les anniversaires de MMES Anne BROSTEAUX et Valentine HANNAY, ainsi que celui d'Augustin FOCROULLE.
Une petite visite au home nous a permis de constater que les pensionnaires y coulent des jours heureux dans un cadre champêtre bien sympathique. A la demande de ceux que j'y ai rencontré, je me fais l'interprète de tous pour féliciter Mr et Mme TESEI-RUI pour les soins attentifs dont ils entourent ceux qu'ils hébergent et à qui nous adressons nos voeux de bonne santé pour 1994.
Gabriel CLOCHERET

FOLKLORE
VITRIVAL - RAMASSAGE DU GRAND FEU
C'est le samedi 19 février 1994 que les jeunes de Vitrival passeront dans toutes les rues du village pour procéder au ramassage du grand feu. N'oubliez pas de mettre devant votre maison tout ce qui peut brûler à cette occasion : bois, vieux meubles, cartons, etc... Le reliquat des recettes de cette manifestation servira, comme de coutume, à offrir un cadeau de Noël à toutes les personnes du village âgées de plus de 75 ans.

ETAT-CIVIL
DECES
- A Vitrival, le 18.1.94, Rosa DOR, veuve de Zéphir LAMBOTTE, née le 11.1.1907. Rue du Bois des Mazuys, 25 à Vitrival.
- A Auvelais, le 4.1.94, André PARENT, époux d'Eva WIAME, né le 21.1.1913. Chaussée de Charleroi, 158 à Vitrival.

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE