"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 128 - Avril 1990         

SOUS LA LOUPE
LE JOURNAL TEMPS-MORT SOUHAITE UN HEUREUX ANNIVERSAIRE A TOUS SES ABONNES DE VITRIVAL NES EN AVRIL
Le 2 : Manou DUMONT.
Le 2 : Colette DELOBE.
Le 6 : Yvette HINANT.
Le 6 : Francisca BALAND.
Le 8 : Claude LEJEUNE.
Le 8 : Jean-François MAUDOUX.
Le 10 : Guillaume PARENT.
Le 12 : Alain PARENT.
Le 14 : Laurent SACRE.
Le 14 : Joseph MERCIER.
Le 19 : Michel PARENT.
Le 20 : René NAMUR.
Le 21 : Guillaume VERSOLATO.
Le 24 : Lucienne DEFOIN.
Le 24 : Eve PARENT.
Le 24 : Elisabeth BERNARD.
Le 30 : Marie-Louise COBUT.

AUX ECOLES COMMUNALES DE VITRIVAL
Le souper organisé par l'Association des Parents des Ecoles Communales de Vitrival a connu un bien grand succès? près de 130 personnes ont dégusté les mets savoureux préparés par les cucisinières bénévoles.
Nous nous souviendrons encore longtemps du fameux "Cardinal", médication préparée avec art et passion par le Docteur MASSON et qui nous a paru du meilleur goût.
Dans une ambiance décontractée, la soirée s'est poursuivie jusqu'au petites heures. Nous remercions tous les participants, Maryline et sa maman, ainsi que toutes les personnes qui nous ont apporté leur aide précieuse.
Toutes nos félicitations à Madame JAUMOTTE et à son équipe pour la parfaite organisation de cette soirée.
L'Association des Parents de Vitrival se compose actuellement des personnes suivantes :
Mme JAUMOTTEn, présidente; Mme DARDENNE, secrétaire; Mr FAVRESSE, trésorier; Mme BAILLY, Mr et Mme DEFREYNE, mr MASSON, Mr RECKINGER, membres; Mme DI GIACOMANTONIO, mme GORLIER, Mme PIMPIN, Mr BOUXIN, enseignants.

UNE CHAMPIONNE D'ORTHOGRAPHE A VITRIVAL
Une ancienne élève des Ecoles Communales de Vitrival, Cécile CASTILLE, s'est distinguée en remportant le premier prix au concours d'orthographe junior organisé dans la province du Hainaut. Nous la félicitons chaleureusement et nous lui souhaitons encore beaucoup de succès.

LE GRAND FEU A VITRIVAL
Le samedi 10 mars 1990, le Grand Feu de Vitrival a vécu de bien belles heures. Au son de la fanfare, de nombreuses personnes s'étaient déplacées vers la Spinette pour admirer le bûcher érigé dans la pâture située face au terrain du F.C. Vitrival. Ce sont Laurence TITEUX et Olivier MATHIEU, les derniers mariés du village, qui ont bouté le feu à la traditionnelle meule. Ensuite, ils ont régalé l'assistance de leur petite goutte toujours la bienvenue en pareilles cirocnatnces. Signalons également que la buvette du football était ouverte et que les dirigeants offraient des boissons chaudes aux enfants masqués.
Pour terminer, notons aussi la présence, toujours rassurante, des pompiers de Fosses qui s'étaient déplacés avec 2 véhicules pour assurer la sécurité de ce premier Grand Feu de l'entité.

ENDURO A VITRIVAL
En enduro, les trois premiers coups ont été frappés début de ce mois, à Vitrival, à l'initiative du Motor Union du Pays Noir. beau succès pour Joël ROBERT et son équipe avec mention toute spéciale pour notre concitoyen Alain PIRET, le chef d'orchestre de l'organisation.
Victoire sympathique de Bernard STENNIER qui devance d'un rien Robert GREISCH. Les DESPONTIN, VANDOMMELE et consorts qui ont fait honneur à leur réputation. 267 pilotes ont pris le départ de cette première manche du championnat national et la bagarre fut à l'image de la journée : exceptionnelle.
Signalons encore que beaucoup de pilotes ont manifesté leur satisfaction en ce qui concerne le tracé du parcours de Vitrival. Nous pouvons citer des propos tenus par le vainqueur qlors qu'il égnorait encore le résultat de la journée : "Des enduros comme celui-ci, organisés de main de maître par des amoureux de la moto verte, cel contribuera à la popularité de notre sport. Le parcours et les conditions atmosphériques étaient superbes.
La spéciale chronométrée était géniale. On ne peut utiliser que des superlatifs pour qualifier cette épreuve. Si toutes les épreuves du championnat ressemblent à celle-ci, nous aurons un championnat d'anthologie"
.
Encore une fois, bravo, Alain?

ETAT-CIVIL
DECES
- A Montigny-le-Tilleul, le 5.3.90, Lucie WALKOWIAK, épouse de Francizek FELSKI, veuve de DRZEZDON, née le 3.12.1928.Rue du Bolia à Vitrival.
- A Auvelais, le 9.3.90, Emilia GENOT, veuve de Livin DUBOIS, née le 2.12.1912. Rue de la Giloterie, 9 à Vitrival.

PUBLICATIONS DE MARIAGES
- A Fosses, le 6.4.90, Alain PIRET, employé P.T.T. de Vitrival er Sabine PREUDHOMME, employée P.T.T. de Vitrival, rue de la Brasserie, 4.
- A Fosses, le 23.6.90, Daniel MOUSSEBOIS de Jemeppe et Mireille LEFEBVRE de Vitrival, rue Jean Tousseul, 7.
- A Fosses, le 25.8.90, Pascal PENDEVILLE, rue des Tronces, 1A à Vitrival et Maria-Gracia GAGLIARDI, rue Chapelle Saint-Roch, 4 à Fosses.
- A Fosses, Didier NELLES de Devant-les-Bois et Claudia CANIVET de Vitrival, rue de la Giloterie, 24.
Michel CHARLES

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE