"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 127 - Mars 1990         

SOUS LA LOUPE
RECTIFICATIF
LES PERSONNES DE PLUS DE 80 ANS A VITRIVAL.
Dans notre numéro 126 de février 1990, une personne a été omise : SPINEUX Marie, veuve SACRE, rue Bois des Mazuys, 19, née le 21.2.1906. Elle vient donc d'avoir 84 ans.
Nos excuses et... bon anniversaire Marie.
Gabriel CLOCHERET

LES ELEVES DES ECOLES COMMUNALES DE VITRIVAL EN CLASSE DE NEIGE
Le lundi 12 février, nous étions arrivés de bonne heure à l'école et attendions avec impatience le car "Le Rovelien" qui devait nous conduire à Bütgenbach.
Nous étions 19 pour le grand départ. Mme JAUMOTTE ey Mme DARDENNE, respectivement présidente et secrétaire de l'Association des Parents, nous accompagnaient pour le voyage.
Dès l'arrivée du car, nous avons chargé rapidement nos valises avant de prendre place dans le véhicule. Après les grands adieux et les dernières recommandations des parents, le car démarra.
Deux heures plus tard, nous étions arrivés au Centre Sportif de "Worrikens". L'enthousiasme battait son plein car la neige était au rendez-vous.
Après notre installation dans le bungalow et le dîner, nous avons commencé les activités sportives sans tarder. Au programme : course d'orientation, promenade en Fagnes, hockey, gymnastique, netball, badminton, judo, trampoline, natation, etc...
A notre grand regret, nous n'avons pas pu pratiquer le ski de fond car la neige était trop humide. Cependant, nous nous souviendrons longtemps de notre magnifique promenade parmi les Fagnes enneigées. C'était merveilleux. Toute la matinée, nous avons marché dans la neige qui crissait sous nos pas. A midi, au Centre Nature de Botrange, nous avons pique-niqué autour d'un gigantesque feu de bois. Après un délicieux repas, nous avons visité le musée avant de continuer notre promenade. En suivant la vallée du Bayhon, petit torrent qui se jette dans la Warche, nous avons atteint le barrage de Robertville. Après ce long périple de 15 kilomètres, nous étions bien fatigués mais le paysage féérique en valait la peine.


Après le souper, Emmanuel, notre professeur de musique animait la veillée avec des chants et des jeux musicaux. Enfin, jeudi soir, ce fut la "Boum" tant attendue. Nous nous y sommes très bien amusés.
Vendredi après-midi, nous quittions déjà Bütgenbach avec beauvoup de regrets mais c'est en super forme que nous avons retrouvé nos parents à Vitrival.
Maintenant, de ce magnifique rêve, il nous te une foule de souvenirs ainsi que de belles photos qui témoignent de ce magnifique cadeau offert par nos parents et l'Association que nous remercions chaleureusement. A nos cadets, nous souhaitons qu'ils puissent, comme nous, vivre une telle expérience.
Les élèves du degré supérieur

SOUPER DU PRINTEMPS AUX ECOLES DE VITRIVAL
Le samedi 17 mars 1990, à la Salle Patria de Vitrival, l'Association des Parents des écoles communales mixtes de Vitrival organise son SOUPER DU PRINTEMPS.
Deux menus sont proposés :
Le premier à 375 F. :
Crème de Brocolis.
Rôti de la Lande - Salade mixte ou Poulet Archiduc.
Pommes Frites.
Gâteau Hawaïen ou Salade de Fruits.
Le second à 500 F. :
C'est le même menu que le précédent avec une entrée supplémentaire :
Coeurs d'Artichauts gratinés Assiette ardennaise ou La Belle de nos rivières, fumée.
Un menu pour les enfants de moins de 12 ans sera servi au prix de 250 F.
INVITATION CORIDALE A TOUS.
Les réservations doivent se faire avant le mercredi 14 mars 1990 soit à l'école, soit en téléphonant à Mme JAUMOTTE (71.25.83) ou à Mr BOUXIN (71.15.86).

LE JOURNAL TEMPS-MORT SOUHAITE UN HEUREUX ANNIVERSAIRE A TOUS SES ABONNES DE VITRIVAL NES EN MARS
Le 03 : DEPRIT Monique.
Le 04 : GENOT Rosane.
Le 05 : DAMIT Bernadette.
Le 07 : BOUXIN Jacques.
Le 07 : LAMBERT Christian.
Le 10 : BOUXIN Suzanne.
Le 12 : COLOT Rosette.
Le 13 : LOUIS André.
Le 16 : BASTIN Germaine.
Le 17 : CLAUSE Emmanuelle.
Le 18 : WAUTHIER Michel.
Le 19 : GILOT Bernadette.
Le 20 : LINHET Marie-José.
Le 20 : LEFEBVRE Jules.
Le 20 : BERNARD Jean.
Le 21 : BERNARD Marie.
Le 23 : MIGNON Marie-Christine.
Le 23 : BERNIER Sophie.
Le 24 : MATHIEU Hélène.
Le 25 : JACQUET Maria.
Le 27 : BASTIN Fernand.
Le 28 : BERNIER Michel.
Le 31 : LARIVIERE Joseph.

DECES
DECES
- A Montignies-le-Tilleul, le 5.2.90, Robert DETIMMERMAN, divorcé de DEVRESSE Clémence, domicilié à Vitrival, né le 7.7.1912.

FOOTBALL CLUB VITRIVAL
DROIT DE REPONSE.
CIEL MON FOOTBALL
ou
TOUCHE PAS A MON FOOT
(Réponse donnée par le Comité du Football Club Vitrival à l'article paru dans TEMPS-MORT N° 126 de février 90).
Sous quelle responsabilité cet article a-t-il été publié? Malgré l'en-tête "Football Club Vitrival", notre Comité n'a pas demandé la parution d'un encart concernant notre Club. De plus, ce texte n'est pas signé comme le sont ceux des autres clubs sportifs.
Aussi, le Comité a-t-il décidé d'apporter sa réponse, pas par soucis de polémique gratuite dans votre mensuel, mais pour informer objectivement la population de Vitrival qui nous aide si généreusement lors de notre passage annuel de vente de cartes de membre du Club.
Vous parlez de MALAISE! S'il est vrai que le F.C. Vitrival végète au fin fond du classement, l'ambiance qui règne entre joueurs et comitards est très sereine. Chacun s'amuse bien; venez vérifier vous-mêmes!
Etre lanterne rouge n'est pas un déshonneur. Le Club, dans son ensemble a encore le courage de se battre pour garder des équipes de football dans notre village et pour répondre au rôle social qui est d'occuper sainement toute une jeunesse.
La démission du secrétaire Alain LENOIR en début de saison et celle du président Jacques LOUIS le 1.1.90 n'ont pas été provoquées par le manque de compréhension ni de passion des comitards et des joueurs comme vous l'écriviez, mais bien pour des raisons professionnelles.
Ces deux personnes ont eu l'honnêteté de signaler que leurs professions respectives ne leur permettaient plus de gérer efficacement le F.C. Vitrival.
Vous évouqez l'absence d'effectifs et d'équipes de jeunes. Le comité vous invite, Messieurs, à venir encourager nos diablotins (11 joueurs), nos joueurs UEFA (13 joueurs), notre équipe première (16 joueurs), nos vétérans (14 joueurs). Nous vous demanderons de passer aussi à Fosses, à Velaine, à Bossière ou encore à Aisemont, clubs dans lesquels évoluent, pour le moment, des joueurs affiliés au F.C. Vitrival.
Notre club se dévoue ainsi pour plus de soixante sportifs. Vous est-il aussi arrivé de demander la composition du comité qui comprend 20 personnes dévouées, avant d'évrire n'importe quoi!
Plus de président! Une preuve de plus que vous ne vous renseignez pas. Depuis la réunion du 8 janvier 1990, Georges LOUIS remplit cette fonstion.
Autre difficulté, autre mensonge : les finances de notre Club! Notre situation financière n'est pas pénible, loin s'en faut. Le club est propriétaire de sa buvette, de tout son mobilier, de tout son appareillage (chauffage, douches...) et la trésorerie est plus que saine grâce encore une fois à la générosité des Vitrivalois.
Il est vrai que le manque momentané d'effectifs de joueurs nés à Vitrival en équipe fanion est un souci que le Comité espère résoudre prochainement.
Enfin autre incorrection : le 25ème anniversaire du Club n'a pas encore été fêté. Il le sera en grandes pompes le samedi 21 avril prochain. Le programme des festivités sera d'ailleurs communiqué plus tard. Le comité cependant invite déjà tous les amateurs et sympathisants à cette journée.
Messieurs, avant d'écrire n'importe quoi, trempez 7 fois votre plume dans l'encrier!

DATES A RETENIR
Division IV : Vitrival-Onoz : 11 mars à 15h.
Juniors UEFA : Vitrival-Philippeville : 17 mars à 15h.
Diablotins : Vitrival-Denée : 17 mars à 11h. et Vitrival-Tarcienne : 31 mars à 11h.

25ème ANNIVERSAIRE : samedi 21 avril.
Le Comité et les joueurs du F.C. Vitrival

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE