"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 124 - Décembre 1989         

SOUS LA LOUPE
VITRIVAL : DECES D'ALBERT TUMSONNET
C'est avec surprise et émotion que les Vitrivalois ont appris le décès à Mont-Godinne, le 23 novembre, d'Albert TUMSONNET, à l'âge de 59 ans.
Hospitalisé pour une importante intervention de chirurgie vasculaire, il est décédé le lendemain de l'opération à la clinique de Mont-Godinne.
Ajusteur-mécanicien de formation, Albert TUMSONNET avait commencé sa vie de travailleur dans les ateliers des Forges de Gilly et à H.M.S. à Auvelais.
Par la suite, il fut engagé en février 60 comme ajusteur-mécanicien d'entretien aux Carrières et Fours à Chaux d'Aisemont où il fit partie du Conseil d'entreprise et fut aussi délégué syndical.
Depuis 1988, il avait dû réduire ses activités.
Circonstance navrante : son épouse, Georgette MORELLE se trouvait selle-même hospitalisée à Auvelais pendant qu'Albert TUMSONNET décédait à la clinique de Mont-Godinne. Ses funérailles ont eu lieu à Vitrival, ce lunfi 27 novembre devant une nombreuse foule d'amis et connaissances, mais aussi d'une importante délégation, avec drapeau, des Carrières et Fours à Chaux d'Aisemont et des personnalités du monde du travail.
A sa famille, nous adressons nos condoléances très sincères.
Gabriel CLOCHERET

LE JOURNAL TEMPS-MORT UN HEUREUX ANNIVERSAIRE A TOUS SES ABONNES DE VITRIVAL NES EN DECEMBRE
Le 02 : CRASSET Gérard.
Le 03 : FRANTZEN Lucien.
Le 03 : STOUFF Bernadette.
Le 07 : BENONIT Guy.
Le 08 : DOVERCHEIN Joseph.
Le 08 : LEFEBVRE Micreille.
Le 12 : MATHIEU Olivier.
Le 13 : DEWULF Jean-Pierre.
Le 13 : SPINEUX Bernadette.
Le 15 : LOUIS Jacques.
Le 15 : COBUT Géraldine.
Le 16 : MENACORDE Italo.
Le 18 : CLAUSE Arnaud.
Le 22 : SAINT-HUBERT Noël.
Le 22 : DUPIRE Camille.
Le 23 : BERGER Arthur.
Le 23 : BERNARD Aline.
Le 24 : GUYAUX Jeanne.
Le 24 : NIJS Eliane.
Le 26 : MARTIN Sébastien.
Le 28 : CRASSET Maryline.
Le 30 : GADISSEUR Jaécqueline.

FRANCOIS INGELS - JEANNE MALNOURY, UNE MEME PASSION : LA CERAMIQUE
Voici bientôt quinze années que les céramiques INGELS-MALNOURY ont créé, à Vitrival, un atelier de céramiques où, pour le bonheur de tous, ils présentent chaque année au printempsd, leurs dernières créations. Une fois n'est pas coutume, ils nous réservent une agréable surprise en cette période de fêtes de fin d'année en se présentant à la galerie de la Sarthe à Auvelais. Formés tous deux à l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi, ces deux artistes vouent une même passion pour la céramique, qui est immédiatement ressentie en franchissant le seuil de cette sympathique galerie.
Les céramiques proposées par François INGELS et jeanne MALNOURY ne sont pas des objets de consommation courante mais de véritables chefs-d'oeuvres issus d'un long travail de réflexion et de manipulation. Tantôt figuratives, tantôt anstraites, on ne peut rester insensible devant une telle harmonie. Masques stylisés, poupées élancées, oeuvres murales décoratives et abstraites, nous font pénétrer un univers fait d'originalité, de couleurs, d'interrogations... et d'humour. Le sens de la stylisation rend l'oeuvre accessible et invite le spectateur à s'arrêter quelques instants devant une telle sérénité.
L'exposition est ouverte jusqu'au 17 décembre, hâtez-vous! à la Galerie de la Sarthe, rue François Sarteel, 62 à Auvelais, de 17h.30 à 20h. excepté le mercredi, le week-end à partir de 14h.

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE