"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 117 - Mars 1989         

SOUS LA LOUPE
LE JOURNAL TEMPS-MORT SOUHAITE UN HEUREUX ANNIVERSAIRE A TOUS SES ABONNES DE VITRIVAL NES EN MARS
Le 03 : DEPRIT Monique.
Le 04 : GENOT Rosane.
Le 05 : DAMIT Bernadette.
Le 07 : BOUXIN Jacques.
Le 07 : LAMBERT Christian.
Le 10 : BOUXIN Suzanne.
Le 12 : COLOT Rosette.
Le 13 : LOUIS Désiré.
Le 16 : BASTIN Germaine.
Le 17 : CLAUSE Emmanuelle.
Le 18 : WAUTHIER Michel.
Le 19 : GILOT Bernadette.
Le 20 : BERNARD Jean.
Le 21 : BERNARD Marie.
Le 23 : MIGNON Marie-Christine.
Le 25 : JACQUET Maria.
Le 27 : BASTIN Fernand.
Le 28 : BERNIER Michel.
Le 31 : LARIVIERE Joseph.

VITRIVAL - LE GRAND FEU A BRULE !
Depuis plusieurs jours avant la date fatidique, le comité des jeunes organisateurs du grand feu avait ramassé le bois nécessaire à la construction du bûcher et le samedi suivant le mardi gras, il ne restait qu'à effectuer la tournée dans le village et à parfaire les derniers détails de l'organisation qui, cette année, comportait une innovation.
C'est en effet, accompagné d'une musique champêtre, que le comité se rendit chez les derniers mariés. Dès 19h., les groupes de masqués se formaient et c'est en joyeux cortège que l'on se dirigeait vers le chemin de la Spinette.
Cette année, c'est Cathy SEUTIN et son époux Pierre DENIS qui eurent l'honneur d'embraser le bûcher. Si l'allumage sur quelque peu laborieux, l'intervantion d'un important groupe de pompiers et le "pèket" généreusement distribué par les jeunes époux eurent tôt fait de remédier à cette courte défaillance pendant que la fanfare entamait les airs joyeux du carnaval.
Comme prévu, le comité du F.C. Vitrival accueillait les nombreux masqués en leur offrant une boisson chaude et c'est dans une joyeuse ambiance que les groupes se dispersaient, tandis que les dernières flammèches s'envolaient dans le ciel de la Spinette, annonciatrices d'un printemps qui, cette année, aura supplanté l'hiver. A moins que...
Rappelons que le reliquat des oboles sera consacré à la distribution des bûches et cougnous de Noël aux personnes de 75 ans et plus...
Bravo à tous les jeunes qui, chaque année, perpétuent cette louable tradition!
<Gabriel CLOCHERET

ETAT-CIVIL
DECES
- A Fosses, el 7.2.89, René DUBOIS, veuf en 1ères noces d'Alice WIAME, époux de Sylvie LECLERCQ, né à Vitrival, le 10.2.1902. Rue Bois des Mazuys, 8 à Vitrival.

MARIAGE
- Jean-Marc DUJEU de Le Roux, né le 9.9.1963 et Véronique CRASSET de Vitrival, née le 24.10.1969.

NAISSANCES
- A Auvelais, le 31.1.89, Pauline CHARLES, fille de Luc et de MENACORDE Isabelle. Rue de la Giloterie, 17 à Vitrival.
- A Namur, le 6.2.89, BAUDRY Jérôme, fils de Marc et de GALAND Martine. Rue Jean Dor, 1 à Vitrival.
- A Charleroi, le 14.2.89, Elodie COLLART, fille de Bernard et de Franàoise MONIN. Rue Rauhisse, 16 à Vitrival.
- A Charleoi, le 20.2.89, Audrey FERRARI, fille d'Aleardo et de Danielle VAN-DEMERGEL. Rue du Boilia, 10 à Vitrival.

FOOTBALL CLUB VITRIVAL
Lors de ces dernières semaines, l'équipe première vitrivaloise vint d'alterner les bonnes et les mauvaises choses.
Le championnat se termine (4 matches restent à jouer) et la motivation semble ne plus être de mise dans le chef de certains joueurs.
Le bilan des dernières rencontres reste cependant positif avec un total de cinq points sur huit (deux victoires contre Vedrin et à Soye, un nul à Temploux et une défaite à domicile contre Bambois).
En passant, nous remercions les nombreux spectateurs qui nous ont encouragé durant ce derby qui vit VITRIVAL dépassé, en seconde mi-temps, par une équipe visiteuse beaucoup plus soudée et agressive. Les lendemains de grand feu sont parfois pénibles...
Un grand merci également à Mr et Mme LAPIERRE qui ont offert, à cette occasion, ke ballon du match.
Quant à nos scolaires, ils viennent de reprendre la compétition en vengeant l'honneur des grands. Ils ont, en effet, battu sèchement nos voisins de Bambois par le score de 6-0. Le F.C. VITRIVAL peut encore avoir son mot à dire dans cette compétition. Il reçoit, en effet, le 26 février, une équipe de Malonne invaincue de longue date et qui compte assurer, lors des dernières rencontres, sa deuxième place qui lui vaudrait un siège en division III.
Invitation cordiale à tous les supporters des jaunes et bleus!
Les dirigeants, quant à eux, continuent à préparer la prochaine saison en recrutant un maximum de jeunes.
Les spéculations commencent également en vue de la saison des transferts. A cet égard, l'enveloppe budgétaire sera fixée et votée dans les prochaines semaines.
LE F.C. VITRIVAL peut avoir et aura les moyens pour mener à bien les ambitions qui seront siennes pour l'année prochaine qui verra notre club fêter son 25ème anniversaire.
Beaucoup de travail encore pour tous les Catoulas qui ont à coeur de mener leur club vers d'autres exploits!
Le Comité

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE