"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 102 - Août 1986         

SOUS LA LOUPE
LE JOURNAL L'IMPARTIAL SOUHAITE UN HEUREUX ANNIVERSAIRA A TOUS SES ABONNES NES EN AOUT
Le 05 : BASTIN Paul.
Le 06 : TOUNQUET Julia.
Le 07 : CLAUSE Jean-Jacques.
Le 10 : PARENT Pierre.
Le 13 : VANSILIETTE Jean.
Le 14 : CASTILLE Georges.
Le 26 : BOZET Germain.
Le 29 : FILEE Armand.
Le 31 : FOULON Richard.

ETAT-CIVIL
NAISSANCE
- DEBRUXELLES Mélanie à Namur, le 15.07.86, fille de Laurent et Istasse Nadine de Vitrival.

MARIAGE
- Résimont Benoît de Mettet et Devresse Axelle de Vitrival, le 19.07.86.

DECES
- Servais Remy de Vitrival, le 15.07.86.
- Cerfaux Augustine de Vitrival, le 09.08.86.

BALLE PELOTE VITRIVAL
BALLE PELOTE : En promotion.
VITRIVAL : "WE ARE THE CHAMPIONS
!"
Il aura fallu attendre la dernière journé du championnat pour connaître le nom du champion de la région Basse-Sambre - Molignée et Gembloux en catégorie "promotion".
En effet, à la veille de cette dernière journée, Vitrival et Pontaury étaient classés respectivement 1er et 2ème avec deux points d'écart.
Le hasard du sport faisant parfois trop bien les choses, ce sont ces deux équipes qui se rencontraient dans une lutte déisive, le dimanche 10 août 1986, sur la ballodrome de Pontaury. Un point suffisait à Vitrival pour s'assurer le titre! Encore fallait-il remporter 7 jeux sur le terrain de l'adversaire où s'étaient donné rendez-vous les nombreux supporters des deux équipes.
Au repos, les "Catoulas" menaient 8 jeux à 4 et les supporters Vitrivalois se retrouvaient rassurés et pouvaient entonner le célèbre : "OLE, OLE, OLE... OLE...!" Dès la reprise les "jaunes et bleus" de Vitrival poursuivaient la lutte dans l'euphorie et se voyaient remontés à la marque par Pontaury qui parvient à s'assurer la victoire sur la marque de 13-15.
Mais l'objectif était atteint pour les "Catoulas" dont les supporters pouvaient, une nouvelle fois, reprendre en choeur : "OLE, OLE, OLE... OLE, WE ARE THE CHAMPIONS!" Et après leur très belle saison... C'était mérité!
Gabriel CLOCHERET

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE