"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 82 - Octobre 1984         

SOUS LA LOUPE
FETE DE LES DSIETTES A VITRIVAL.
Vendredi 12.10.84.

20h. MUSIC-HALL - 1h.30 de spectacle avec BURT BLANCA et ses "Magic Guitars". Chanteur international, vedette de la TV.
21h.30 - BAL animé par "Disco Tempo". Entrée Music-Hall + Bal : 100 frs.
Samedi 13.10.84.
13h. Ouverture des loges foraines. Sortie de la LIMOTCHE.
14h. Volley-Ball - Vitrival-X. - Concours de Quilles doté de nombreux prix. - BallePelote (Promotion) : Vitrival - Aisemont.
15h. JEUX.
20h. Rentrée et accouchement de la Limotche.
21h. Grand BAL animé par l'orchestre "THE RYTHMIC'S". Entrée : 100 frs.
24h. Election de Miss "Les Dsiettes" 1984.
Dimanche 14.10.84.
Retransmission, en direct, des émissions par RADIO 7 à partir du chapiteau.
11h. Apéritif Bodega.
14h. Bi-Cross pour les jeunes.       Balle Pelote (Vétérans) - Vitival I, Vitrival II, Le Roux.
14h.30 - Concours de Coqs Chantants.
15h. Course populaire : 10 km. - Match de Football.
De 16 à 16h.30 - Cadeaux surprises aux enfants présents.
16h.30 : MUSIC-HALL - Entrée gratuite - 3h. de spectacle. - Election de Mister "Les Dsiettes" 1984 (meilleur mangeur, buveur et coureur).
- OK POUR LE SHOW avec Henry Golan, humoriste et vedette du disque.
- Trio Jacques Huygens
- LUCY PAULE.
21h. Bal animé par l'orchestre "Les Sympas" : Entrée 100 frs.
Lundi 15.10.84.
15h. Balle Pelote. Service voirie, service police, service administratif de l'entité.
16h.30 - GOUTER du 3ème âge.
17h. MUSIC-HALL - 3 heures de spectacle et de rires. Entrée gratuite.
- Les Fauvettes du Biau Ry et Roger Defurneau.
- Michel Duchesnes dit "Michou".
- AGNES - Humoriste français. vedette de la TV.
21h. BAL animé par les "Gais Lurons". Entrée gratuite. - René BRACHOTTE

BIVOUAC REUSSI A VITRIVAL.
Officiers et cantinières de la Marche Saint-Pierre, de Vitrival, avaient troqué l'uniforme contre la tenue de cuistot ou de barman à l'occasion d'un bivouac à la Salle Patria et place Jean Tousseul. Les tentes, faisant office de cantines et de cuisine de campagne, donnaient à l'ensemble les allures d'un campement militaire. De plus, une splendide décoration agrémentait le décor environnant. Pour "faire plus vrai", c'est à la lueur de torches que près de deux cents soupers furent servis par les épouses des officiers avec, en écho, fifres et tambours.

EXPLOSION A VITRIVAL.
Lundi 24 dernier, une violente explosion, dans une cuisine en sous-sol, a ébranlé une petite maison de Vitrival, en face de la route de Falisolle. L'occupante de l'habitation, Mlle Bernadette Massinon, 36 ans, a été brûlée au 2ème degré sur 67% du corps et a été transportée à la clinique Reine Fabiola d'Auvelais avant d'être transportée àl'I.M.T.R. de Loverval. Malheureusement, Bernadette n'a pas pu survivre à ses brûlures; elle est décédée le 27 septembre et a été enterrée samedi matin.
Les pompiers de Fosses sont intervenus sous les ordres du lieutenant Lainé, pour ventiler l'immeuble, tandis que les ouvriers communaux prenaient des dispositions pour protéger l'habitation. Mme Lejeune, substitut du Procureur du Roi de Namur, l'expert Orban et les gendarmes de Tamines et de Fosses ont mené l'enquête. D'après les premières conclusions, il semblerait que Mlle Massinon ait quitté son habitation, dans l'après-midi en oubliant une casserole d'eau sur un réchaud à gaz. En bouillant, l'eau aurait débordé et éteind le réchaud, le gaz se répandant alors dans la pièce. C'est en rentrant et en allumant la lumière que Bernadette aurait provoqué l'explosion.

FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERS DE GUERRE.
SECTION DE VITRIVAL - NOMINATION D'UN NOUVEAU PRESIDENT.
Au mois de juillet dernier, le président en titre, Monsieur Fernand Louis, remettait sa démission pour cause de santé. Les membres présents acceptent la démission de Monsieur Louis, mais le nomment Président d'Honneur de la F.N.A.P.G. de Vitrival. Il s'agissait maintenant pour les membres présents de choisir parmi eux un nouveau président. Après plusieurs palabres des membres entre eux, la candidature de Monsieur Pierre Wauthier est retenue. On procède alors au vote et c'est à la majorité générale que Monsieur PIERRE Wauthier est élu Président de la section de Vitrival. Nous ne doutons pas que sous la compétence et la clairvoyance du nouveau Président, la société ne prenne un essor nouveau et que Monsieur Wauthier saura prendre les décisions parfois difficiles qui sont toujours un problème délicat à solutionne. Tous les membres de la F.N.A.P.G. de Vitrival se joignent à moi pour souhaiter à Monsieur Pierre Wauthier un long et fécond mandat de nouveau Président de la F.N.A.P.G. de Vitrival. - Georges COLINET

CHANGEMENT D'HORAIRE AUX ECOLES DE VITRIVAL.
Afin de réduire la matinée de cours qui s'avère trop longue pour les enfants, nous adopterons le nouvel horaire ci-dessous à partir du 1.10.84.
Matin : Entrée à 8h.45 et sortie à 12h.
Après-midi : Entrée à 13h.15 et sortie à 15h.35.
Cependant, pour obtenir les 28 périodes obligatoires, les cours se termineront le mercredi à 12h.25.

RAMASSAGE DES OBJETS ENCOMBRANTS.
Il est porté à la connaissance de la population qu'une collecte spéciale des objets encombrants et fonds de grenier sera organisée dans les sections de :
Vitrival et Le Roux : le jeudi 11.10.84.
Les objets encombrants sont les vieux matelas, vieux meubles, vieilles cuisinières, vieux vélos, etc... Ce sont des déchets ménagers tropvolumineux pour lacollecte normale des immondices. Les carcasses de voitures ne sont pas des objets encombrants;pour vous en débarasser, adressez-vous à un démolisseu de voitures de votre choix. Les déblais de travaux de plafonnage ou démolition ne sont pas des objets encombrants.Pour vous en débarrasser, adressez-vous à ujn entrepreneur de votre choix.
Cette collecte aura lieu au porte à porte à la date prévue; placez vos objets encombrants bien en vue devant votre domicile le matin, avant 8h.
A toutes fins utiles, nous vous rappelons que si vous deviez ne pas être satisfaits de ce service et/ou du service normal de collecte des immondices, nous êtes invités à nous en faire part ou à téléphoner directement au Service Hygiène et Environnement - Téléphone 081/31.00.80 ou 22.22.09.

AU VOLLEY CLUB DE VITRIVAL.
Le Volley Club de Vitrival a organisé, le samedi 1er septembre, une réception au cours de laquelle Georges et Claudine LOUIS, sympathiques patrons du local "Le Relais de Les Dsiettes" de Vitrival, ont fait preuve de leur sympathie et de leur soutien à l'égard du club en offrant de nouvelles vareuses aux joueuses.


Les membres du Comité et les joueuses remercient particulièrement Georges et Claudine de l'appui financier qu'ils apportent au Club. Nous espérons leur exprimer notre gratitude en essayant de remporter le championnat cette année. Le "relais de Les Dsiettes" sillonnera ainsi toutes les routes de Wallonie.
Nous vous invitons tous à venir soutenir notre équipe à Le Roux.

LE MAGAZINE L'IMPARTIAL SOUHAITE UN HEUREUX ANNIVERSAIRE A TOUS SES ABONNES DE VITRIVAL NES EN OCTOBRE.
LE 04 : ANDRE SPINEUX
LE 05 : PRINSEN DOMINIQUE
LE 10 : ANTOINE EMILE
LE 10 : FRANCOIS INGELS
LE 16 : DAMANET ETIENNE
LE 16 : DEMANET MARIE
LE 18 : DEVRESSE ANDRE
LE 16 : BAYENS YVETTE
LE 31 : BERTINCHAMPS JEAN-PIERRE

SUCCES CHEZ Monsieur ALBERT WIAME DE VITRIVAL.
U du Bout (Fait d'Amour et Arthémise) appartenant à Me Albert Wiame vient de réussir brillamment ses tests, ce mardi 2.10.84 à Sterrebeek. Drivé par Edmond Brassine, sa réduction de 1m.26' lui permet d'être testée à vie. A suivre pour les prochaines courses.

ETAT CIVIL
NAISSANCE. - A Etterbeek, le 7.8.84, Julie Chiarizia, fille de Michel et de Anne Henry. Rue des Quartiers, 1 à Vitrival.

DECES.
- Bernadette Massinon, née à Vitrival, le 7.5.48 et décédée à Loverval (IMTR), le 27.9.84. Route de Fosses, 39a à Vitrival.

FOOTBALL CLUB VITRIVAL
Onoz-Vitrival : 2-3 Une belle victoire. Des buts de Roger Demeure (2) et de José Demeure.

Sombreffe - Vitrival : 3-0
Un match à oublier au plus vite. N'en parlons donc plus!

Vitrival - Fosses : 0-1
Une déception, car Vitrival s'est créé les meilleures occasions!

Bref, un début de championnat en sourdine. Espérons qu'octobre sera plus favorable.

Nos minimes ont aussi quelques difficultés. Ils ont cependant déjà remporté une superbe victoire.

Ce dernier samedi de septembre revêtait pour le F.C. Vitrival une importance particulière.


D'abord, un match se déroulait le samedi, et qui plus est, contre nos voisins de Fosses, la veille de la Saint-Feuillen. Ensuite et surtout parce que notre ami et fidèle supporter Jacky TITEUX avait décidé d'aider le club en offrant aux joueurs un superbe jeu de maillots. Cette petite céréminie bien sympathique s'est déroulée avec le concours de L'IMPARTIAL, de Radio 7 et de Vers l'Avenir.

Encore merci à Marie-Claire et Jacky. Et même si ces nouveaux maillots n'ont pas apporté de victoire, l'essentiel est évidemment dans le geste.
Benoît SPINEUX

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE