"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 81 - Septembre 1984         

SOUS LA LOUPE
MARIAGE.
Le 6.7, Benoît Galand de Vitrival, 24 ans, ouvrier monteur et Catherine Bastin de Vitrival, 22 ans, étudiante.

DIVORCE.
2.8. Legrand Michel de Jemeppe, oubrier et Louis Martine de Vitrival, aide-sanitaire.

DECES.
A Vitrival, le 20.7, Emile Barbier, époux de Valentine Colin, né le 20.9.1905.

PUBLICATIONS DE MARIAGES.
A La Plante, le 27.7, Jean-Marie Hougardy de Vitrival, facteur et Marie-Thérèse Pector de Namur.

LAMPE DE POCHE OBLIGATOIRE...
M'en revenant, samedi dernier de la soirée organisée par le Volley-Club Féminin de Vitrival, j'ai été surpris par le noir absolu dans lequel j'ai dû cheminer afin de regagner mon domicile. Le commune de Fosses, jugeant la dépense facultative laisse nos rues dans la plus profonde obscurité. Je déconseillerais à ces Messieurs les dirigeants de tenter cette expérience qui consiste à gagner le haut du village de Vitrival à partir de la grand-route et cela par une nuit sans lune... Je comptatis également pour ces ouvriers devant travailler pour 6h. le matin ou terminant à 10h. le soir et qui, sortant du bus, doivent laborieusement éviter les écueils des bas-côtés de la route. Croyez bien, bonnes gens, que je n'attends aucun miracle de ce petit entre-filet mais j'espère quand même que l'on rétablira cet éclairage nocturne plus vite qu'à quelques mois des prochaines élections...

BAPTEME.
- Julie Bertinchamps, route de Fosses à Vitrival.

VIE FEMININE A VITRIVAL.
Un cours de cuisine en 14 leçons sera donné à la Salle Patria à partir du mardi 4 septembre à 13h.30. On peut s'inscrire chez les sectionnaires.
Le cours de gymnastique reprendra en septembre jusqu'à la fin juin, les lundis de 8 à 9h. Inscription et renseignement chez Eliane Parent, route de Fosses 8a à Vitrival. Tél. 071/71.25.57.

LE MAGAZINE L'IMPARTIAL SOUHAITE UN HEUREUX ANNIVERSAIRE A TOUS SES ABONNES DE VITRIVAL NES EN SEPTEMBRE.
LE 01 : PAVONE SILVANO
LE 02 : CRASSET CHANTAL
LE 02 : WAUTHIER MICHEL
LE 07 : DEMEURE ROLAND
LE 09 : IPERCIELLE ROLAND
LE 10 : GALAND JACQUES
LE 15 : CALANDE BERNARD
LE 17 : WARNANT RENE
LE 20 : LOUIS GEORGES
LE 21 : MOINY HUBERT
LE 21 : SPINEUX BENOIT
LE 25 : VIGNERON SERGE

AU RESTOROUTE A VITRIVAL.
Madame Bayens nous communique que son restaurant fermera définitivement ses portes le 30 septembre prochain. Néanmoins, la friture continue ses activités. Cette dernière sera ouverte tous les jours de 11 à 23h.

BABY-SITTING A VITRIVAL.
Mademoiselle Fabienne LENOIR - Rue des Quartiers à Vitrival - Tél. 071/71.30.50.

FOOTBALL CLUB VITRIVAL
ALLEZ LES "JAUNES ET BLEUS".

Avec la fin des vacances, le roi football reprend ses droits. Chaque dimanche apportera à nouveau son lot de joies et de déceptions, mais donnera surtout à nos jeunes et moins jeunes, l'occasion de s'oxygéner. Avant d'envisager le championnat actuel, il est heureux de se rappeler l'excellent parcours fourni l'an dernier par nos équipes et surtout le parfait esprit sportif qui anima tous nos joueurs.
Le F.C. Vitrival aligne actuellement trois équipes : première, réserve et minimes. Occasionnellement aussi, les vétérans reprendront les chaussures pour se prouver qu'ils ont encore de beaux restes...
Le club n'a effectué qu'un seul transfert : le renouvellement, pour un an, du talentueux keeper Serge Van Gestel. Le comité a décidé de donner un maximum de chances aux jeunes issus des équipes d'âge. Pour animer tout ce beau monde, Philippe Spieneux a accepté le poste d'entraîneur des seniors. C'est une juste récompense pour ce parfait clubman qui entame sa vingtième année de championnat (c'est-à-dire depuis la fondation du F.C. Vitrival) sous les couleurs des Jaunes et Bleus. Quant à nos nimimes, ils seront entraînés par Michel Linart qui mettra ses qualités d'éducateur au service de nos futures vedettes.
Que les meilleurs gagnent, que l'esprit sportif règne toujours en maître et que les supporters n'oublient pas le chemin de la Spinette.

PREMIERS RESULTATS :
Vitrival - Moustier : 1-1 en première. But de J. Demeure.
Moustier - Vitrival : 5-2 en réserve. Buts de Jonet.
Lesves - Vitrival : 13-1 en minimes.
Benoît SPINEUX

VOLLEY-CLUB VITRIVAL
Bientôt la reprise et contrairement à l'année dernière, beaucoup de bouleversements à l'intérieur du club. Si le comité reste le même, par contre beaucoup de modifications au sein dex effectifs et même des équipes. Le principal changement se situe d'abord au niveau de la mentalité : les joueuses se sentant suffisamment aguerries et expérimentées désirent tenter l'expérience au niveau supérieur et souhaitent la montée en promotion. Ce souhait ayant été acceoté par le comité, le club a fait en sorte de se renforcer; c'est ainsi que Micheline Gadisseur va de nouveau offrir ses services au club et que, de plus, 3 nouvelles joueuses, une ex-propmotionnaire de Grivegnée, une de Philippeville et une de Namur sont venues grossir les rangs de la P1. Par contre, Delphina Pavone désirant assurer sa place en s'exilant à Franière et Jocelyne Tounquet dans l'attente d'un heureux événement seront indisponibles cette année. Ce qui fait un noyau de 11 joueuses pour la PA., plus l'apport de quelques jeunes rescapées de la P2. Car, en effet, l'autre grosse modification est la suppression de la formation inscrite en deuxième provinciale. L'effectif s'amenuisait de plus en plus au cours de la saison à cause de manque d'engouement, d'enthousiasme et de persévérance, il n'était plus possible de former une équipe complète; le club s'est donc vu dans l'obligation de supprimer cette équipe qui devenait une charge plutôt qu'une bouée de sauvetage. C'est pourquoi les seules joueuses restant de cette formation (Béatrice, Geneviève, Christine Jacqmain, Nancy Vallée, Marie-France Demeure, Dominique Lepine et Marie-Madeleine Bastin) vont rejoindre les rangs de la P1. pour évoluer en équipe réserve. Cela fait 17 joueuses disponibles, de trop certes au départ pour une seule équipe, mais quand on sait les difficultés qui s'échelonnent sur une saison, c'est sans doute nécessaire pour un team qui ambitionne de jouer les premiers rôles.
Nous attendons vos encouragements pour cette saison qui s'annonce importante pour le club.
DEBUT DES DEBATS : 8/9 : Tournoi à Belgrade - 15/9 : Coupe Provinciale - 22/9 : Reprise du championnat.
Philippe SPINEUX

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE