"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 77 - Mars 1982         

SOUS LA LOUPE
BOULANGERIE - PATISSERIE A VITIVAL.
Le samedi 10 mars 1984, à la route de Fosses à Vitrival, ouverture d'un dépôt de ùa Boulangerie Pâtisserie CLAUDY-BRACHOTTE, rue Grande, 19 de Le Roux. Tous les jours : pains frais. Vendredi et samedi : pâtisseries, pistolets...
Le jour de l'ouverture : à tout achat de 200 frs, une baguette GRATUITE.

DECES.
- Feuillen Genot, époux d'Alice Rollin, né à Namur le 18.10.1927 et décédé à Vitrival le 15.2.84. Route de Fosses, 46b à Vitrival.
- Marie Delcorps, veuve de Triphon Brusselmans. Née le 16.7.1907 et décédée à Châtelet le 25.2.84. Rue de Nèvremont, 1 à Vitrival.
- Zéphir Daffe, né à Aisemont le 13.9.1901 et décédé à Vitrival le 24.2.84. Route de Fosses, 33 à Vitrival.

PUBLICATION DE MARIAGE.
- Marc Baudry de Vitrival, militaire de carrière et Martine Galand de Vitrival, aide-sanitaire, le 24.3.84 à Fosses.

NAISSANCE.
- A Montignies-sur-Sambre, le 10.2.84, Rosalie Charlot, fille de Marcel et de Bernadette Verlinden, 7b, rue de la Giloterie à Vitrival.

AU VOLLEY-CLUB FEMININ DE VITRIVAL.
Le comité du Volley-Club de Vitrival vous informe qu'il organise le samedi 7 avril 1984 à partir de 18 heures une marche parrainée de 10 kilomètres. Le départ se fera au café des Echos ainis que l'arrivée. Un souper est prévu dès 20h. à la salle des Echos.
Menu à 320 frs : Potage - Steak champignons frites - Dessert.
Menu à 22O frs : Potage - Boulettes frites sauce tomate - Dessert.
Menu à 150 frs pour les enfants.
Les réservations peuvent se faire par téléphone chez Jacqueline SPINEUX, rue de Fosses, 6a à Vitrival - Tél. 071 - 71.19.74.

LE MAGAZINE L'IMPARTIAL SOUHAITE UN HEUREUX ANNIVERSAIRE A TOUS SES ABONNES DE VITRIVAL NES EN MARS.
LE 05 : WAUTHIER MICHEL
LE 07 : BOUXIN JACQUES
LE 09 : FICHEFET RAOUL
LE 10 : BOUXIN SUZANNE
LE 13 : LOUIS ANDRE
LE 18 : COLIN GERARD
LE 27 : BASTIN FERNAND
LE 28 : BERNIER MICHEL
LE 31 : LARIVIERE JOSEPH

GRAND FEU A VITRIVAL.
Il se déroulera le samedi 10 mars 1984. Le rendez-vous des participants est fixé à 18h. au café LES DSIETTES. Le cortège (accompagné de tambours et de musique) se rendra au "Tréko"où à 20h. le feu sera allumé par les derniers mariés du village. Un bal masqué au café des ECHOS suivra et il sera animé par la sono Flash Back Souvenir. - Gabriel CLOCHERET

AU 1er BATAILLON D'AUSTERLITZ.
Le 31 mars 1984 à 19h., aura lieu en la salle Patria de Vitrival, le 5ème Souper Anniversaire du bataillon. Il sera animé par BOB DESCHAMPS. Le prix du couvert est fixé à 350,- frs (à partir de 21h. 120,- frs pour les non-participants au souper). Les réservations peuvent être faites, avant le 25 mars chez :
Monsieur Franz Hennaut - 71.17.59
Monsieur Alfred Robeyns - 71.19.44
Monsieur Albert Kaisin - 71.55.51

VOLLEY-CLUB VITRIVAL
FEVRIER 84

La récolte de ce mois de février a vraiment été prolifique : matches, 4 victoires et lesquelles. Si la victoire contre Sambreville (3-0) était attendue, les 3 autres ont été acquises de haute lutte face à des adversaires difficiles; on a, en effet, retrouvé un Vitival plus combatif et plus enthousiaste. Contre Namur (Res Non Verba) d'abord qui venait de battre Mohiville et Romedenne, le score de 3-0 en leur faveur, s'il est net dans les sets, est cependant fort étriqué dans les points ce qui prouve l'âpreté de la lutte pour l'acquisition de chaque set. Déjà lors de ce match, on a pu remarquer le regain de forme des "Bleues" : de meilleures réception et un jeu plus lié qui a permis des attaques intelligentes. Déjà les soeurs Warnant s'étaient montrées à leur avantage en attaque.
Le déplacement difficile de Gembloux, face à une équipe qui a réussi des performances au second tour grâce au retour de joueuses en nationale, s'est avéré plein d'embûches et il a fallu la limite des 5 sets pour venir à bout de ces coriaces advesaires, mais cela a démontré que le moral est revenu chez les Vitrivaloises et que rien ne les rebute.
Mais le victoire la plus convaincante a été acquise contre Philippeville, le leader actuel qui, comme Pontaury au premier tour, a succombé face aux nôtres, mais contrairement aux Djobinnes, les Philippeviloises n'ont pas pu accepter la défaite, trop orgueilleuses qu'elles sont, et croyant que rien ne pouvait leur arriver contre les "minables" (dixit les visiteuses) Vitrivaloises. Les "Bleues", hormis le 1er set où elles n'ont pu faire face efficacement à la taille et à la puissance des attaquantes adverses ont su, dans les autres sets, grâce à de bonnes réceptions et à une cohésion retrouvée, mettre en difficulté l'adversaire; aussi peut-on dire que c'est une victoire de la finesse sur la force.
Félicitations à toutes les joueuses et bon courage; bon rétablissement à la malheureuse Nicole qui s'est occasionnée une sérieuse blessure àla cheville (déchirure des ligaments) en se recevant mal dans le 4ème set. C'est vraiment le seul point noir de ce mois de février car cet accident d'importance va nous priver d'une bonne attaquante pour les derniers matches.
Espérons que ces bons résultats, qui prouvent une nouvelle fois que notre équipe est l'égale des meilleures et qu'elle aurait pu briguer la 1ère place sans de coupables relâchements, auront permis à toutes les joueuses de reprendre confiance en leurs moyens pour terminer ce championnat sans revers et en faisant mordre la poussière à Pontaury, montrant par là qu'elles étaient bien les meilleures!!
Philippe SPINEUX

FOOTBALL CLUB VITRIVAL
Notre équipe première a poursuivi difficilement son parcours durant ce mois de février. Il est vrai que l'entraîneur a dû composer avec de nombreux blessés. Cependant, il nous semble que Vitrival se situe bien à sa place réelle, légèrement en retrait des équipes qui dominent le championnat. Notre satisfaction est grande de constater que la bonne humeur règne à tous les niveaux du club.
Nos équipes de jeunes quant à elles sont toujours en période d'hibernation, mais le retour du printemps va permettre à nos jeunes pousses de s'ébattre à nouveau.

Sombreffe - Vitrival : 3-1
Une bonne première mi-temps, un but de Lux et puis la panne. Peut-être un manque de concentration.
Vitrival - Moustier : 2-2
Un bon match. Un résultat inespéré car Vitrival a marqué 2 buts (Spineux et Benoît Galand) dans les dix dernières minutes. Du suspens comme àla T.V....
Fosses - Vitrival : 1-1
Le derby. Un résultat équitable. But de Benoît Galand! Est-ce l'approche de son mariage qui lui donne une telle soif de marquer des goals.

Merci encore aux participants de notre concours de belote. Et bravo aux vainqueurs Luc et Jean, pas les évangélistes, mais les "Bîteurs".
Benoît SPINEUX

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE