"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 58 - Avril 1982         

SOUS LA LOUPE
CONCOURS MENSUEL TEMPS-MORT".
Une seule personne a répondu correctement ce mois-ci à notre question, il s'agit de Mr Désiré GALAND de Vitrival qui se voit donc attribuer 20 points.
Il obtient dont 128 points au classement général devant Maurice BRUGES (117 pts) et Daniel GHENNE (113 pts).
Question n° 8 :
- Quelle fut le nom de la voiture construite en 1922 par LANCIA ?

VITRIVAL ° SOIREE DANSANTE ET VARETES AU "MISTRAL" - AVEC BOB DESCHAMPS.
L'autre samedi, le 27 mars vers 21h, près de 100 invités se retrouvaient au restaurant "Le Mistral", rue de la Giloterie à Vitrival. Les patrons, Mr et Mme VERSOLATO avaient invité, pour animer leur soirée, l'incomparable chanteur et poète wallon BOB DESCHAMPS et son orchestre. Durant près de 2 heures, cet incomparable artiste a, une fois de plus, su ravir son public en lui présentant un récital de chansons, de poêmes et de bonnes blagues.
Et que ce soit en wallon ou en français, avec BOB DESCHAMPS, le charme opère car il sait si bien établir le contact que les spectateurs en redemandent dès la fin. Et c'est jusqu'aux petites heures et avec l'animation habituelle de notre ami LUC que les danseurs purent achever cette agréable soirée dans la meilleure ambiance.
A quand la prochaine ? - Gabriel CLOCHERET.

VITRIVAL - MUTUELLE SAINTE-BARBE.
Les permanences des jeudis 8 et 15 avril seront supprimées. Elles reprendront dès le jeudi 22 avril à l'heure habituelle chez la déléguée Mme SPINEUX, 10, rue de Mettet à Vitrival. - Gabriel CLOCHERET.
DES MONTGOLFIERES A VITRIVAL.
A l'occasion de son stage dans notre classe, Mlle Béatrice VERVOTTE de Fosses nous a proposé de fabriquer des montgolfières. Nous avons accueilli ce projet avec beaucoup d'enthousiasme. Une semaine plus tard, 3 magnifiques montgolfières en papier de soie étaient prêtes pour l'envol. Après un premier essai raté, le jour "J" est enfin arrivé...
Pour la circonstance, Mme PARENT nous avait prêté son petit poële à bois pour chauffer nos montgolfières. Grâce à cette nouvelle source de chaleur, nous étions rempli d'espoir. A l'aide d'une perche, munie d'un crochet, BENOIT a présenté la 1ère montgolfière au-dessus de la buse. En quelques minutes, l'air chaud gonfla le ballon. Très attentif, PASCAL, le pompier de service se tenait prêt à intervenir avec l'extincteur. Enfin, le moment le plus palpitant de la journée était arrivé, et l'engin s'éleva à plus de 200 mètres dans le ciel bleu. "HOURRA! HOURRA!" criaient tous les enfants venu applaudir l'exploit de leurs aînés. certains bondissaient de joie, d'autres gardaient les yeux rivés vers le ciel. Le 2e ballon rasa les fils électriques et le 3e s'écrasa contre les branches d'un marronnier en provoquant la panique. PIERRE heureusement, perché dans l'arbre, pu la récupérer.
Nous nous souviendrons encore longtemps de cette magnifique expérience.
Les élèves du degré supérieur - Vitrival

MARCHEURS D'AUSTERLITZ.
Le samedi mars 1982 eut lieu à la salle Patria de Vitrival le souper des Marcheurs d'Austerlitz. Ce souper connut un grand succès (85 membres et 25 sympathisants). Le président, Monsieur Franz HENNAUT nous a annoncé pour la saison prochaine des déplacements dans toute l'Europe, jusqu'à Ajaccio en Corse. Le moral des troupes est entretenu grâce à la bienveillance de leur cantinière Anne-Marie. Tous ces voyages leur permettent des amitiés Internationales Napoléoniennes. Plus de 50 participants font chaque fois honneur à ces longs déplacements.

PROFESSION DE FOI.
Le 2/5/82 à Vitrival, les enfants dont les noms suivent feront leur profession de foi : Pascal GALAND, Jean-François MAUDOUX, Stéphane WIAME, Agnès DESCHAEVER, Cathy et Dany GEERINCK, Chantal MIGNON, Delphine NOTTE, Annick PICAVET.

CONCOURS DE WHIST A LA SALLE PATRIA DE VITRIVAL.
Ce concours de whist aura lieu au profit de la restauration de la Salle Patria de Vitrival et se déroulera le 24 avril prochain à 20 heures.

VOLLEY-CLUB VITRIVAL
Vitrival a terminé la saison de façon fort honorable et a même failli causer la toute grosse surprise du championnat en empêchant Philippeville d'accéder à la promotion. Le bilan de ce dernier mois reste en équilibre 2 victoires, 2 défaites à l'image de tout ce 2d tour (6 victoires et 5 défaites). Le double de victoires qu'au 1er tour et de très bons matches contre les 3 premiers.

Vitrival Arsimont : Pr. 0-3 (15/17 - 7/15 - 11/15) - Rés. 0-3 (1/15 - 2/15 - 8/15)
Défaite sévère dans les chiffres, mais cependant bonne résistance de Vitrival.

Moustier-Vitrival : Pr. 0-3 (6/15 - 13/15 - 6/15) - Rés. 0-3 (forfait)
Match indigne d'une première provinciale devant un adversaire très faible. Peu de beau jeu cependant.

Vitrival Andenne : Forfait des visiteuses dû à une erreur de secrétariat de nos adversaires. Dommage car notre club se présentait au grand complet pour son 1er match au Hall Omni-Sports de SSLaurent.

Vitrival-Philippeville : Pr. 2-3 (15/11 - 4/15 - 15/10 - 4/15) - Rés. 3-0 (17/15 - 15/7 - 15/6)
Partie remarquable des nôtres qui ont malgré tout remporté une grande victoire morale. Vitrival a failli causer la grande surprise en privant Philippeville d'une montée non méritée par un jeu proposé et surtout vu les circonstances qui ont entâché leur victoire. Notamment, citons un arbitrage tendancieux... quoi de plus normal dans un match décisif arbitré par un membre de la fédération de Philippeville, mais quelle négligeance (ou irresponsabilité) de la part de l'arbitre désigné et... de la fédération !
Mais un grand BRAVO de toute façon aux nôtres qui ont ébranlé le leader et mis en doute leur supériorité.
Philippe SPINEUX

FOOTBALL CLUB VITRIVAL
EQUIPE PREMIERE.

Vitrival-Mazy : 3-4 - Enfin des buts marqués ! La victoire échappe encore cependant. TEIRLINCK (2) et JACOB ont alimenté le marquoir.
Sauvenière-Vitrival : 1-2 - Et voici la victoire. Après 4 longs mois d'attente. Et encore, elle se dessine dans les 5 dernières minutes... comme à la TV. Une victoire collective de la volonté. Buts de Pierre GALAND et de JACOBS.
Vitrival-Aisemont : 4-1 - La revanche après la défaite du ... 11 novembre! Michel dira sans doute qu'il n'en était pas. Buts de Jacobs, Teirlinck, B. Galand et Marmignon.
Flawinne-Vitrival : 2-0 - Une défaite malheureuse chez le leader.

EQUIPE RESERVE.
Vitrival-Aisemont : 7-0
Flawinne-Vitrival : 2-1
Vitrival-Bossière : 2-3
Sauvenière-Vitrival : 1-3
La mémoire faisant défaut, il n'est pas possible de signaler le nom des buteurs!

Encore merci à celles et à ceux qui ont participé à notre concours de cartes. Bravo à LOUISE et à DESIRE, la 1ère et le dernier! Et dire qu'il signalait qu'elle ne savait pas jouer! Comme quoi, on ne connait pas toujours les ressources de son épouse.
Benoît SPINEUX

ETAT CIVIL
NAISSANCES.
- Julien DEMEURE, né à Namur, le 5/3/82, fils de José et de Delphine PAVONE, rue Jean Tousseul à Vitrival.
- Jean BERNARD, né à Charleroi, le 20/3/82, fils de Michel et de Christiane DAMIT, route de Fosses, Vitrival.
- Fanny D'URBANO, née à Charleroi le 24/3/82, fille d'Ottavio et de Petronilla MARINO de Vitrival.
- Céline GODENNE, fille de Pierre et de Marie-Claire LAMBILLON, née à Namur le 3/2/82 et baptisée à Vitrival le 28/3/82.

MARIAGE.
- Albert PERROT de Fosses et Nicole IPERCIELLE de Vitrival, le 12/3/82.

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE