"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 47 - Mars 1981         

SOUS LA LOUPE
CONCOURS MENSUEL TEMPS-MORT.
Tout d'abord, nous vous donnons le classement de la première étape, celle du mois dernier :
1er : Monsieur Désiré GALAND - VITRIVAL : 20 pts.
2e : Monsieur le Curé GENARD - LE ROUX : 19 pts.
3e : Monsieur Yvan DEBOCK - LE ROUX : 18 pts.
4e : Monsieur Albert KAISIN - VITRIVAL : 17 pts.
5e : Monsieur Louis PRINSEN - VITRIVAL : 16 pts.
6e : Monsieur Daniel TILMANT - ARSIMONT : 15 pts.
7e : Monsieur Maurice BRUGES - LE ROUX : 14 pts.
Nous rappelons que vous pouvez toujours répondre à cette question jusqu'au 1er juillet 1981.
(Rappel de la 1ère question : "Dans quel n° de TEMPS-MORT a été publié le "Pleins Feux sur Lucien BOIGELOT"?)
--------------
Question n° 2 :
QUEL EST L'INDEX DE FEVRIER 1981 (coéficint 74/75).
Réponses à adresser à "JOURNAL TEMPS-MORT", 8a, route de Fosses à 5663 VITRIVAL, avant le 1er août 1981.

GRAND FEU DE VITRIVAL.
En ce mois de mars, l'hiver cède sa place au printemps. Pour les jeunes de Vitrival, c'est le moment du Grand Feu. Cette année, Monsieur et Madame José DEMEURE-PAVONE auront la joie de bouter le feu au bûcher le samedi 7 mars à 20h. Comme chaque année, depuis longue date, la dîme récoltée ce jour permettra de payer la "NOEL" des plus de 75 ans du village. Après la mise à feu du bûcher, le verre de l'amitié sera offert par les mariés. Le soir, à la salle Patria, se déroulera le grand bal masqué par la "SONO X".

POUR TOUS VOS PETITS TRAVAUX.
Pour tous vos petits travaux, Jacques LOUIS, 1, rue du Colombier à 5663 VITRIVAL se recommande à vous. Son numéro de téléphone est le 071/71.27.16.

VOLLEY-CLUB - MARCHE PARRAINEE DU 4 AVRIL 1981.
Le volley-club féminin de Vitrival organise, le 4 avril prochain, une grande marche parrainnée. Le départ est fixé à la salle Patria dès 13h.30. Quels sont les buts de cette marche? Tout d'abord un but sportif : une promenade de 20 km maximum à la découverte des coins pittoresques du village; ensuite financier : recueillir les fonds nécessaires pour la location de la salle, les frais d'arbitrage, l'équipement des joueuses, les assurances, les frais administratifs. Nous vous rappellons que le club de vollay (féminin) de Vitrival existe depuis 10 ans. Actuellement, le club joue en division provinciale et se défend bien. Vitrival est classé 4e sur 12. Pour survivre, le club a besoin de votre appui financier et c'est la raison pour laquelle il organise cette marche. Pour tous renseignements, vous pouvez vus adresser chez : Mme Jacqueline SPINEUX, secrétaire-trésorier du club, tél. 071/71.19.74. Comment participer à la marche? Les marcheurs doivent trouver le plus possible de parrains et de marraines qui s'engagent à payer 2, 5, 10, 20 frs par kilomètre que le marcheur parcourera. Pour ceux qui ne peuvent participer de manière active, demandons leur d'accueillir avec générosité les marcheurs qui se présenteront. A l'issue de la marche, un RESTAURANT permettra aux marcheurs et à tous ceux qui le souhaitent soit de reconstituer leurs dorces, soit d'aider le club dans la réalisation de ses objectifs. D'avance, merci à tous. - Jacqueline SPINEUX

COMMENT S'ABONNER AU JOURNAL "TEMPS-MORT"?
1) AU FACTEUR LORSQU'IL PASSE A DOMICILE.
2) AU BUREAU DE POSTE DE FOSSES.
3) A LA SOCIETE GENERALE DE BANQUE A FOSSES.
4) PAR VERSEMENT DE 300 FRS A NOTRE COMPTE EN BANQUE N° 250-0028111-66 EN AYANT SOIN D'INDIQUER CLAIREMENT VOS NOM ET ADRESSE COMPLETE. (LES 300 FRS VOUS ABONNENT POUR 1 AN - 10 NUMEROS).

PHOTO D'IDENTITE-MINUTE A VITRIVAL.
Des photos pour carte d'identité en couleurs peuvent être obtenues chez Pierre PARENT, 8a, route de Fosses, 5663 VITRIVAL.
Elles sont disponibles en quelques minutes à peine.

MARDI-GRAS A VITRIVAL.
Cette année encore, Vitrival n'a pas failli à sa réputation de fief du carnaval villageois. Ce mardi 3 mars dernier, de nombreux travestis en bandes ou bien seuls au contraire ont rendu visite "aux places habituelles". Les plaisirs aussi savoureux les uns que les autres de se travestir et d'essayer de reconnaître les masqués étaient de rigueur. La nuit s'est terminée (pour certains) aux petites heures et beaucoup conserveront de ce mardi-gras 1981 d'excellents souvenirs.

DECES.
- Monsieur Joseph BERGER, époux de Mme Réna LEMIERE, né à Arsimont le 30.11.1914 est décédé à Vitrival le 19.2.1981. Il était prisonnier de guerre 40-45 et habitait 38, rue de Mettet à Vitrival. Il était âgé de 66 ans.
- Monsieur Remy FABRY, époux de Mme VAN DEN BUNDER, né à Cornesse le 25.3.1931, est décédé à Vitrival dans sa 50ème année. Il habitait 6, rue des Quartiers à Vitrival.
- Madame Nelly BERTRAND, épouse de Mr Arthur LECUYER, née à Hastière-Lavaux le 2.1.1897 est décédée à Vitrival le 23.2.1981 à l'âge de 84 ans. Elle habitait 6, route de Fosses à Vitrival.
- Monsieur Vincenzo CILLI, époux de Maria FAGNANI, de Vitrival, est décédé à Châtelet le 29.1.81.
- Madame Victorine COLIN, veuve de Gustave BAUDRY de Vitrival est décédée à Auvelais le 3.2.81.
- Monsieur Joseph BESOMBE, époux de Mme Yvonne STAELEN de Vitrival est décédé le 6.2.81.

VOLLEY VITRIVAL
        Une nouvelle fois, le team d'Yvoir a stoppé la longue série de victoires de Vitrival (8 au total). C'est malgré tout fort honorablement que les nôtres se sont inclinées frôlant même de très près l'exploit. En effet, il s'en est fallu seulement de quelques points pour que les "Jaunes et Bleues" ne remportèrent cette partie qu'elles avaient pourtant bien en main au cours des 3e et 4e sets qu'elles menaient sans trop y croire par 9-4 et 11-5. C'est un manque de concentration provoqué sans doute par l'incrédulité de l'ompossible exploit qui a coupé l'élan des nôtres alors que la victoire était à leur portée. Pour arriver à ce résultat, elles avaient remarquablement manoeuvré : en effet, en obligeant les grands formats d'Yvoir à se déplacer en ajustant avec précision des balles au-dessus du block ou dans les espaces laissés libres par une couverture difficile à assurer, elles ont contrarié sans cesse la construction dans le camp des visitées et à partir de ce moment, les smashes des Mosanes passaient avec beaucoup moins d'efficacité. Vitrival employait là sa meilleure tactique aui aurait pu faire échouer cette remarquable équipe trop supérieure à la nôtre à la frappe. A ce propos, il est dommage de MICHELINE n'ait pas été là pour parachecer le travail des autres en annihilant au block les dernières velléités offensives adverses.
        Mais ne regrettons rien, les nôtres ont prouvé, une nouvelle fois, leur grand talent malgré leur petite taille. Et même si le résultat nous est défavorable, nous devons féliciter toute l'équipe pour sa très bonne prestation collective (hormis le 1er set). Nous citerons cependant les progrès de NICOLE au filet, la polyvalence de FRANCOISE et l'insolence de PATRICIA à la conclusion.
        Comme hors d'oeuvre de cette rencontre, les Vitrivaloises devaient affronter Andenne et Malonne. Vitrival n'a laissé aucune chance à ces formations qui, bien que courageuses, n'ont pas le talent pour évoluer en 1ère provinciale. Les chiffres sont sévères et pourtant Vitrival n'a pas dû sortir le grand jeu pour les forcer.

RESULTATS :
VITRIVAL-ANDENNE : Rés. : 3-0 (15-1 / 15-0 / 15/1) - 1ère : 3-0 (15-2 / 15-9 / 15-4)
VITRIVAL-MALONNE : Rés. : 3-0 (15-0 / 15-5 / 15-1) - 1ère : 3-0 (15-6 / 15-7 / 15-4)
VITRIVAL-YVOIR : Rés. : 3-0 (15-0 / 15-12 / 15-6) - 1ère : 0-3 (4-15 / 17-15 / 11-15 / 12-15)
Philippe SPINEUX

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE