"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 32 - Le 5 octobre 1979         

VOLLEY-CLUB FEMININ VITRIVAL
OBJECTIFS A COURT ET A LONG TERME!
         Le Volley Club Féminin de Vitrival va donc entamer sa 7ème saison de championnat officiel; hé oui, déjà!
         Si, jusqu'il y a 2 années d'ici, notre équipe s'était contentée de jouer les figurants parmi les équipes du volley provincial, il est heureux de constater que notre team sera considéré comme le favori logique de cette 1ère provinciale dames.
         Plusieurs raisons pour expliquer ce flatteur pronostic :
         - D'abord, les gros progrès enregistrés par notre équipe fanion : les ascensions remarquables de Patricia et dernièrement de Dominique, la maturité ajoutée à la classe de nos anciennes Delphina, Marylène et Myriam, ainsi que l'apport oncontestable de Micheline.
         - Ensuite, la montée en division supérieure d'équipes comme Gembloux, Beauraing, Arsimont, Andenne; ces 3 équipes terminant d'ailleurs juste devant Vitrival à la fin du défunt championnat.
         - Enfin, la remarquable tenue des nôtres la saison dernière : en effet, on peut affirmer que seules les formations de Beauraing (intouchable) et d'Arsimont étaient supérieures à la nôtre.
         Les constatations doivent certes se limiter là et il ne faut surtout pas croire qu'il n'y aura plus qu'à se présenter pour vaincre. Loin de nous, justement, ce sentiment de supériorité. Car, en effet, à la lecture du calendrier, on peut déjà affirmer que ce championnat sera très ouvert et qu'il ne sera plus dominé, comme la saison précédente, par une seule équipe. Il est évident que des équipes comme Romedenne, St-Servais, Yvoir... pourtant toutes équipes évoluant à un échelon plus bas la saison dernière, vont bouleverser la hiérarchie de cette première provinciale.
         C'est pourquoi le premier objectif de Vitrival, cette année, se limitera à jouer un rôle en vue dans ce championnat, certes à une place la plus rapprochée possible de la première, mais pas nécessairement à celle-là qui oblige à une accession en division supérieure... ascension pas toujours bien accueillie par la plupart des dirigeants (de trop longs déplacements, trop de frais, trop de soucis administratifs...). De plus, il y a le forfait de Myriam pour raisons familiales ou plus exactement matrimoniales, et le fait qu'une saison est longue et parsemée d'embûches, nous incite à une certaine prudence.
         Notre second objectif sera d'essayer d'amener le plus grand nombre de nos réservistes, dont la plupart ont des possibilités, à pouvoir prendre la relève des anciennes ou, du moins, à pouvoir les seconder dans leurs tâches. Certes, ceci ne pourra se réaliser en 2 ou 3 mois car, d'abord les candidates sont nombreuses, du fait de nouvelles affililiées et ensuite, les années de pratique ne seront jamais rattrapées; mais, si les nouvelles montrent autant de persévérance et d'amour du vollay que leurs aînées, on peut affirmer que l'équipe de Vitrival sera enviée par beaucoup de ses voisins.
         C'est le souhait que nous formulons à toutes ces demoiselles.
----------------------------------------------------------
CALENDRIER DES PREMIERS MATCHES.
- YVOIR - VITRIVAL : Dimanche 7 octobre à 10 heures. Collège St-Paul à Godinne.
- VITRIVAL - AUVELAIS : Samedi 13 octobre à 14 heures. Pie X à Châtelineau.
- VITRIVAL - VOLANTE-SEILLES : Samedi 27 octobre à 14 heures. Pie X à Châtelineau.
- ROMEDENNE - VITRIVAL : Samedi 3 novembre à 19h.30 - Base aérienne de Florennes.
Philippe SPINEUX

FOOTBALL CLUB VITRIVAL
QUAND LES "JAUNES ET BLEUS" JOUENT EN COPAINS!
         Ce nouveau championnat 79-80 a démarré sous d'heureux auspices, non pas tellement dans les résultats qui sont plus qu'encourageants, mais surtout dans l'esprit de camaraderie qui règne à nouveau au sein des trois équipes.
         Si les joueurs de "première" retiennent surtout et normalement l'attention, il est important de congratuler nos "rservistes" qui ne se débrouillent pas mal du tout, et d'encourager nos "minimes" qui gardent un bon sourire malgré les pilules qui ne semblent pas amères, reçues chaque dimanche.
         Que cet esprut demeure à tous les échelons et bonne route à tous!

VITRIVAL - ANHEE : 3-2.
Buts de MARCHAL, JACON et PIRSON! Une bonne entrée en matière!

FLORENNES - VITRIVAL : 4-1.
Un "couac" de dimansion! Des erreurs, mais aussi beaucoup de réalisme! Une volonté de ses serrer les coudes! L'avenir est souriant. But de SPINEUX.

VITRIVAL - CLERMONT : 2-1.
Une belle victoire! Deux buts de SPINEUX. Un keeper, A. DEMEURE, qui s'affirme.

THY-LE-CHATEAU - VITRIVAL : 2-2.
Un résultat logique, mais inespéré. La preuve par 9 ou par 2, si l'on veut que la volonté et l'esprit d'abnégation, la camraderie font des miracles.

A poursuivre malgré les défaites possibles, même probables.
Benoît SPINEUX
SOUS LA LOUPE
FETE DE LES DSIETTES A VITRIVAL - Les 12, 13, 14, 15 et 16 octobre 79.
Vendredi 12 : GRAND CONCOURS DE COUYON (doté de plus de 50.000 frs de prix).
Inscriptions : de 16h.30 à 19h.45 (1er tirage au sort à 20h.)
Durée : 4 tours - 7 lignes. Participation aux frais : 150 frs.
Principaux lots : VCongélatezur 275 l. 4 étoiles - Frigo 150 litres - TV portative - Table de cuisine + 4 chaises - Balancelle - Essoreuse - Armoire lingère (180x50x50) - Fauteuil relax réglable - etc... etc...
Samedi 13 :
- 08h. : Concours de pêche à la truite (120 kgs). Etang St-Remy à Nèvremont.
- 13h. : Lutte de balle pelote cadets (Vitrival-Nèvremont-Arsimont).
- 15h. : Match de football (Vitrival-Fosses).
- 15h. : Concours de quilles (5.000 frs de prix).
- 16h. : Course pédestre sur route.
- 21h. : Bal par l'orchestre "Les Copains".
Dimanche 14 :
- 14h. : Concours de coqs chantants.
- 17h.30 : Music-Hall de Wallonie (3h. de spectacle - Entrée gratuite).
- 21h. : Bal avec l'orchestre "The Rocky's".
Lundi 15 :
- 16h. : Concours de coqs chantants.
- 18h.30 : Music-Hall (3 heures de spectacles - Entrée gratuite).
- 21h. : Bal (entrée gratuite).
Mardi 16 :
- 17h. : Goûter du 3ème âge.
- 18h. : Spectacle de variétés franco-wallonnes (3 h. de spectacle - Gratuit).
- 21h. : Bal - Entrée gratuite.

A VITRIVAL, COURS DE GYMNASTIQUE ET DE NATATION.
Aun cours de gymnastique et de natation pour dames, a lieu désormais à Vitrival à l'école communale et au bassin de natation de Biesmes. Le cours débute en octobre à raison d'une heure par semaine le lundi de 20 à 21 heures. Le cours est suspendu pendant les vacances et congés scolaires. L'âge requis pour les participantes se situe entre 18 et 60 ans. Les frais d'inscription et d'assurance, pour l'année, s'élèvent à 1.200 frs. On peut s'inscrire chez Mme BOUCHAT, rue St-Pierre et chez Mme SPINEUX, rue de Mettet.

DECES.
Madame Nelly MARCHAL, épouse de Georges PORIGNEAUX, née à Falisolle le 12 avril 1905, est décédée à Auvelais le 9 septembre 1979. Elle a été enterrée le 12 septembre à 10 heures à Vitrival. Vitrival, 16, rue de Walcourt.

COLLECTE SPECIALE D'OBJETS ENCOMBRANTS.
Elle aura lieu à Vitrival le mercredi 24 octobre 1979.
Les objets encombrants sont les vieux matelas, vieux meubles, vieilles cuisinières, vieux vélos, etc...
Ce sont des déchets ménagers trop volumineux pour la collecte normale des immondices.
Les carcasses de voitures ne sont pas des objets encombrants; pour vous en débarrasser, adressez-vous à un démolisseur de voitures de votre choix.
Les déblais de travaux de plafonnage ou démolissions ne sont pas des objets encombrants. Pour vous en débarrasser, adressez-vous à un entrepreneur de votre choix.
Cette collecte aura lieu au porte à porte à la date prévue; placez vos objets encombrants bien en vue devant votre domicile le matin, avant 8 h.
A toutes fins utiles, nous vous rappelons que si vous ne deviez pas être satisfaits de ce nouveau service et/ou du service normal des immondices, vous êtes invités à nous en faire part ou à téléphoner directement au Bureau Economique de la Province de Namur, Service d'Aide aux Communes, Monsieur Yves HOUTAIN - Tél. 081/22.22.09.


TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE