"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 24 - Le 6 décembre 1978         

SOUS LA LOUPE
GRANDE SOIREE DE GALA TEMPS-MORT.
La grande soirée de gala TEMPS-MORT aura lieu cette année à Fosses le 20 janvier 1979 à la Salle de l'Orbey.
         Cette soirée sera exclusivement réservée aux abonnés et sera entièrement gratuite : entrées gratuites (2 par abonnés), spectacle gratuit, consommations gratuites. Aucune publicité ne sera faite concernant cette soirée en dehors du journal TEMPS-MORT. Celui-ci vous enverra à la fin du mois de décembre un numéro spécial gratuit dans lequel figurera le programme complet de la soirée de gala ainsi que le formulaire-réponse à notre grand concours gratuit. Le premier prix de ce concours emmènera le gagnant (accompagné de la personne de son choix), par les airs, vers un pays du soleil. Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce concours qui, comme chaque année, récompensera tous ceux qui y auront pris part.          La rédaction.

MARIAGE.
Monsieur Michel DUPIRE de Vitrival et Mlle Martine GOFFART de Bossière-St-Gérard s'uniront le 30/12/78.

NOMINATIONS.
Monsieur Michel ARNOULD de Vitrival et Monsieur Guy LESSIRE de Fosses ont été nommés agents de ville pour l'entité de Fosses.

INFO-CLUB VITRIVAL
NOVEMBRE 1978.
Le bilan de ce mois est honorable pour nos valeureuses joueuses : 2 victoires, 2 défaites : ces résultats sont tout à fait logiques et, à part la défaite enregistrée contre Malonne la 1ère journée du championnat, on peut se montrer contents des nôtres qui occupent un rang en rapport avec leurs possibilités.

SEILLES-VITRIVAL : 3-0 (Réserves : 1-2).
Pour affronter le "volante", Vitrival doit composer sans Micheline, joueuse irremplaçable, et cette absence a surtout été remarquée face aux géantes seilloises. Cette formation aligna, en effet, 4 grands formats et nos petits "Jaunes et Bleus" n'ont pas pu valablement s'opposer aux assauts des Seilloises qui profitaient au maximum du manque de contre de notre formation, sérieusement handicapée par sa taille; seule Micheline, capable de s'illustrer dans ce genre d'exercice, pourrait enrayer ou freiner la progression de notre adversaire, hélas...!
Vitrival, malgré tout, s'est défendu avec bec et ongles et s'est accroché le plus longtemps possible; et si Patricia était la seule à répondre aux attaques adverses, toute l'équipe peut être créditée d'une bonne partie. Seule la taille a manqué à nos joueuses pour pouvoir rivaliser avec un adversaire qui, pour une fois, pouvait disposer de tous ses éléments.

PONTAURY-VITRIVAL : 1-3 (Réserves : 3-0).
Vitrival a enfin vaincu le signe indien et s'est imposé face à Pontaury qui évoluait pourtant dans sa salle fétiche de l'Abbaye de Brogne. Vitrival, contrairement aux autres années, est parvenu à imposer son jeu beaucoup plus technique et plus élaboré. Nos joueuses se sont efforcées, tout au long de la partie, de construire calmement et Pontaury a dû baisser pavillon devant les attaques incessantes des nôtres. Toute notre formation est à féliciter. Pontaury, notre bête noire, ne devrait plus nous faire trembler.

VITRIVAL-ANDENNE : 3-1 - 1-2.
Vitrival s'est imposé assez facilement à ANdenne, face à une équipe d'Andenne sensiblement déforcée. Notre formation a, cependant, très mal entamé cette partie : rapidement menées par 6-0 dans le 1er set, elles se sont mises à douter d'elles-mêmes, le découragement s'empare même de certaines et il fallut batailler tout le 1er set et le début du second pour se refaire un petit moral. A partir de ce moment, où elles se sont remises à jouer en équipe et à reconstruire, elles se sont facilement détachées. Uniquement dans le 3ème set, Andenne s'est rebiffé mais les services et les smashes de Patricia ont fait la différence. Outre Patricia, Myriam s'est mise en valeur à la récupération et les autres, à partir du 2ème set, ont bien tenu leur place; Karine, entrée au cours du 3ème set, s'est même permis un sans faute.
Nos réservistes continuent à grignoter quelques sets et se sont même permis une victoire (la 2ème) face à la Volante. Des joueuses comme Nicole, Johanne, Christine, ne peuvent que progresser et peut-être d'ici la fin du championnat, venir renforcer le noyau des titulaires. Leurs motivations et leur maturité, ainsi que leur assiduité aux entraînements prouvent, en tout cas, qu'elles ne se contenteront pas toujours d'un rôle de réserviste.
Quant aux autres comme Patricia, Lynda, Fabienne, François et même Martine, elles doivent poursuivre leur apprentissage et montrer plus de constance aux matches et aux entraînements.
Philippe SPINEUX

F.C. VITRIVAL
ENFIN UNE VICTOIRE.
Tout arrive à qui sait attendre! En effet, les Jaunes et Bleus, qui avaient remporté leur premier match à Couvin, ont dû ronger leur frein jusqu'à ce dernier dimanche de novembre avant de renouer avec la victoire. Si le football ne reste qu'un jeu, il faut cependant avouer que la victoire reste encore le meilleur des stimulants.
Si Willy DUPONT s'en est allé (encore un grand merci, Willy), Christian WANT nous est revenu. Comme quoi, la vraie camaraderie est un sentiment qui se pratique encore au F.C. Vitrival.
Félicitons encore nos jeunes joueurs de l'équipe réserve qui livrent un magnifique championnat et flirtent (c'est de leur âge) avec les premières places.
Saluons le courage de nos vaillants scolaires qui, dimanche après dimanche, défaite après défaite, apprennent avec le sourire que le football est une école de volonté.

BIOUL-VITRIVAL : 4-2.
Le fond de l'abîme, 2 buts de Rousselle, l'exclusion de J. LOUIS... Ah! misère... Et si ces incidents regrettables en fin de match...

VITRIVAL-PHILIPPEVILLE : 2-2.
Enfin 1 point! But de Lorent et de notre réserve de luxe, clown local, notre oiseau venu des îles, Luc BAUDRY.

FLORNNES-VITRIVAL : 1-0.
Un bon matche chez les leaders du moment. Et une volonté qui revient à tous les échelons de l'équipe.

VITRIVAL-SAINT-GERARD : 2-1.
La victoire... arrachée à 2 minutes de la fin! Buts de MARCHAL et de MOINY. Peut-être le vrai départ. Un encouragement en tout cas, pour tout le monde!
Benoît SPINEUX

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE