"VITRIVAL EN PHOTOS"



         N° 19 - Le 5 mai 1978         

SOUS LA LOUPE
SERVICE DE "BABY-SITTING".
Le comité de la Ligue des Familles vient de mettre en place un service de "baby-sitting". Voici le nom de la responsable pour Vitrival. Toute demande est à adresser au plus tard, 48 heures avant la prestation.
M. BASTIN, rue des Quartiers, 2 - Tél. 71.18.80.

EXPOSITION A VITRIVAL.

Ce samedi 22 avril a eu lieu à Vitrival le vernissage de l'exposition de Jeanne MALNOURY et de François INGELS. Ce fut une réussite complète et nombreux furent les admirateurs. L'exposition restera ouverte les samedis et dimanches du 22 avril au 10 septembre 1978, de 11 à 20h., à l'Atlier de l'Arche, rue Neuve à 5663 VITRIVAL.

DECES.
- Madame Maria MORENVILLE, veuve de Ferdinand GALAND, est décédée le 5 avril 1978 à l'âge de 79 ans.

MARIAGE.
- Monsieur Alain LEFEBVRE de Vitrival, épousera le 5 août 1978, Mademoiselle Marie-France LEGRAIN de Moustier-sur-Sambre.

NAISSANCE.
- Valérie CLOCHERET, fille de Michel et de Josiane, sera baptisée à Vitrival, le 14 mai 1978.
- Caroline CASTILLE, fille d Georges et de Micheline GILSON est née à Charleroi, le 2 mars 1978 et sera baptosée à Vitrival, le 21 mai 1978.

COMMUNIONS.
Dans notre numéro précédent, nous avons publié la liste des communiants et communiantes mais nous avons oublié d'en citer un. Nous rectifions donc notre oubli : il s'agit de Monsieur Christophe FRANCOTTE.

EN DIRECT DE LA RUE DE METTET...
Depuis ces derniers mois, courent des bruits dans nos chaumières vitrivaloises. On parle de changer les noms de nos rues! Horreur! Déjà s'annonxce la levée des boucliers.
TEMPS-MORT veut toujours en savoir plus. Je me suis dès lors renseigné à la bonne source. Tout d'abord, et c'est la conclusion essentielle, rien n'est encore décidé à ce sujet. Dans l'avenir immédiat, rien ne changera. Seul fait concret à ce jour : Monsieur André SPINEUX a rédigé un document de travail. Celui-ci constituera une amorce de discussion si ce sujet tombe sur le tapis vert de l'administration fossoise. Cette recherche permettra de discutetr (moins que de coutume) dans le vide. Monsieur SPINEUX établit ses porpositions à partir d'une logique historique ou consacrée par les traditions.
Quelle raison invoque-t-on pour justifier ces changements?
Actuellement, aucune. Une décision venue "d'en haut" pourrait tomber un jour. Plus vraisemblablement, l'administration centrale des Postes peut décréter un changement de son code postal et, dès lors, exiger une rationalisation des adresses.
Quoi qu'il en soit, gardons notre sérénité devant, finalement, de tels détails : cela ne changera pas le monde. Une tempête dans un verre d'eau, d'accord, mais il ne faut pas le faire déborder.
        Thierry HENNAUT

F.C. VITRIVAL
VIVENT LES VACANCES.
Le championnat 77-78 se termine! L'opération "sauvetage" commencée au mois de mars s'est poursuivie plus péniblement au mois d'avril. Cependant, les carottes sont cuites et membres du comité et joueurs les ont mangées ensemble à Clermont en les arrosant avec "ce qu'il fallait"! En efet, ce match important et décisif pour nous fut remporté après que les dévoués supporters aient "transsi" et "sué sang et eau", sans doute autant que les joueurs.. Bref, le résultat est atteint et Vitrival restera en division II.
Dans la prochaine édition de TEMPS-MORT, nous essayerons de tirer les conclusions de ce championnat.

VITRIVAL - FLORENNES : 1-4
Une très belle équipe que celle des "aviateurs" et un keeper local amateur des "parachutistes" (sans rancune, Jacques!). Un but de José DEMEURE.

CLERMONT - VITRIVAL : 0-1
Un but de MARCHAL. Le maintien est assuré. Et un match remarquable de notre keeper vétérén.

VITRIVAL - ENTENTE-MOSANE : 0-1
Un bon match de notre jeune équipe!
Benoît SPINEUX

BALLE PELOTE VITRIVAL


Pierre GALAND - Jean-François BASTIN - Luc GALAND - Emile PIRET - Philippe PARENT - Philippe LARIVIERE - Absent : Joël PIRET.

MINIMES : luttes : 3 victoires et 1 défaite.
Bien que déforcée par le passage d'un de ses pions principaux (J. LARIVIRE) en catégorie cadet, notre équipe se comporte magistralement en ce début de championnat. Après une défaite prévue contre l'inaccessible équipe de Nèvremont, nos joueurs ont défait ls équipes de Spy, Arsimont et Ham et remportent chaque fois l'entièreté de l'enjeu (3 pts sur 3).

CADETS : 1 lutte : 1 victoire.
Grands favoris de leur série, nos joueurs n'ont point manqué leur entrée en matière; opposés à Auvelais Seuris, ils remportèrent facilement la palme (10-2) et firent, tous, étalage de réelles qualités.

DIVISION III : 1 lutte : 1 victoire.
Se déplacer à Aisemont, cité ballante par excellence, et remporter la victoire n'est pas toujours tâche aisée; c'est ce que firent pourtant nos joueurs qui écrasèrent l'équipe des "Gadis" par un sec 15-7. Nos voisins bénéficient toutefois de larges circonstances atténuantes puisqu'ils alignèrent une équipe de jeunes joueurs dont les talents bien qu'éclos, doivent encore s'affiner.

DIVISION I : 6 luttes : 3 victoires et 3 défaites.
Après avoir entamé les luttes officielles sur les chapeaux de roues, nos joueurs marquent le pas et laissent entrevoir de réelles faiblesses, tant à la livrée qu'au rechas. Battre les équipes de Moignelée et de On-Jemelle en déplacement, se qualifier de la sorte pour rencontrer SOvet (promotion) les 1er et 4 mai, et se faire battre 2 fois à domiicle (Moignelée et Lustin) n'est pas un comportement normal. Nous espérons que ces dernières constatations ne seront que passagères et qu'elles ne sont que les fruits d'une adaptation difficile à leur nouvelle série.
René BRACHOTTE

INFO-CLUB VITRIVAL
        Vitrival, pour son dernier match de championnat, se déplaçait à la "Volante-Seilles". On se souvient que, lors de leur précédente confrontation, Vitrival aurait dû déclarer forfait faute d'éléments. Cela a failli se reproduire une nouvelle fois, Vitrival disposant de 6 joueuses pour matcher la "Volante" et ce, dans une rencontre où le résultat sera peut-être capital pour les 2 équipes. Vitrival s'alignait avec les jeunes Françoise PARENT et Marie-Madeleine BASTIN, entourées de plus chevronnées, Delphina PAVONE, Micheline GADISSEUR, Patricia WARNANT et Karine DEBRULLE. Celles-ci remportèrent facilement le match réserve grâce surtout à de bons services de Karine et au trio très efficace (Micheline, Patricia, Delphina). C'est d'ailleurs le brio et l'omniprésence de ces 3 joueuses qui furent à la base de notre victoire dans le match principal; de plus, les services percutants de Karine et un minimum de fautes des autres joueuses permirent un succès que nous n'osions espérer.
        Vitrival termine donc en force avec 4 victoires sur 5 rencontres, mais ne pouvions-nous pas espéere un meilleur classement si le club avait pu dispoer de ses meilleurs éléments tout au long de la saison?
Rappel des résultats : réserves : 0-3 - Premières : 1-3.
Philippe SPINEUX

TEMPS-MORT         PAGE PRINCIPALE