Il chute du char et passe sous les roues


Samedi après-midi (25-02), la fête a viré au drame à Vitrival, après qu'un des participants au char dédié au grand feu a chuté et passé sous les roues de ce dernier.

Il est 15 h 30 samedi quand les festivités battent leur plein dans les rues de Vitrival. Un char, composé d'un tracteur agricole tractant une remorque sur laquelle des jeunes du village ont pris place, sillonne les rues du village en vue d'emmener les gens au grand feu. Une sononorisation tonitruante égaie la fête et les jeunes dansent sur la remorque.

Soudain, c'est le drame. L'un des participants, Emmanuel Patris de Fosses-la-Ville et né en 1994 chute du char. Dans sa chute, il se retrouve sous les roues de la remorque qui l'écrase. Le convoi s'arrête et on appelle les secours.

Rapidement, une ambulance des pompiers de Fosses-la-Ville, un véhicule de balisage et le SMUR d'Auvelais se rendent sur place. Le jeune est longuement conditionné par les urgentistes avant d'être conduit dans un état jugé grave au CHR Val de Sambre d'Auvelais. Une équipe de police de la zone Entre-Sambre-et-Meuse s'est rendue sur les lieux afin d'établir les constatations de ce malheureux accident. Reste à savoir pourquoi et comment l'accident s'est produit.



LA PRESSE 2012         LA PRESSE         PAGE PRINCIPALE